Comment configurer mon nouvel appareil Samsung ?

Tu viens d’acheter un nouveau téléphone et tu dois donc configurer ton appareil Samsung ? Ci-dessous tu trouveras un aperçu simple et utile qui te guidera lors de la mise en service de ton téléphone portable. 

Insère la carte SIM et la carte de mémoire pour configurer ton appareil Samsung
Carte SIM et carte de mémoire pour configurer et mettre en service mon nouvel appareil Samsung

Après avoir acquis ton nouveau smartphone, tu devras insérer ta carte SIM ou microSD afin de le configurer correctement et ainsi profiter pleinement de ton appareil.

Par ailleurs, grâce à la carte mémoire, tu peux augmenter la mémoire interne de ton téléphone et stocker davantage de données. N’hésite pas à savoir quel type de carte est compatible avec ton smartphone Galaxy.

Démarre la configuration de ton appareil Samsung
Configurer mon appareil Samsung

Après avoir inséré ta carte SIM, ainsi que la carte mémoire, et allumé ton téléphone, tu pourras configurer ton smartphone.

Avant tout, sélectionne la langue et connecte le téléphone à un réseau sans fil pour enregistrer tes comptes et mettre à jour les applications. Pour des raisons de sécurité, aie ton mot de passe à portée de main. Par ailleurs, le mot de passe, par défaut, se trouve généralement au bas du routeur.

Si ton smartphone n’a pas suffisamment de batterie, sache quelles sont les différentes manières de la charger.

Transfère les données de ton ancien smartphone Samsung vers le nouveau
Transférer les données de mon appareil Samsung

En créant l’application Smart Switch, Samsung a surtout pensé à te rendre plus facile le transfert de données de ton ancien appareil vers le nouveau. Ainsi, tous tes contacts, tes messages, tes photos, ta musique et de nombreuses applications seront transférés rapidement et tu pourras profiter de tous les avantages de ton nouvel appareil.

Crée un compte Samsung
Créer un compte sur ton appareil Samsung

Pour profiter au maximum de tous les avantages de ton smartphone, tu auras besoin de créer différents comptes pour que ton téléphone soit toujours performant. Par exemple, les comptes Google et Samsung Account. Si tu n'as pas ces deux comptes, tu peux les créer directement sur ton smartphone :

1 Va dans « Paramètres » puis ouvre« Compte et sauvegarde » (si ton smartphone dispose de la version Android 9.0 ou supérieure) ou « Cloud et comptes » (si la version est antérieure).
2 Sélectionne « Comptes » et appuie sur « Ajouter compte ».
3 Choisis dans la liste « Compte Samsung » et/ou « Google » et suis les instructions.

Tu peux également sauter l’enregistrement dans un ou plusieurs comptes. La connexion de comptes existants ou nouvellement créés est possible à tout moment après avoir terminé la configuration initiale via les paramètres de ton téléphone.

Mets à jour le logiciel de ton appareil Samsung
Mettre à jour le logiciel de mon appareil Samsung

Une fois la configuration terminée, veille à être connecté à Internet, ton téléphone vérifiera les mises à jour de ton système d’exploitation, de tes applications et du logiciel. Installe les mises à jour existantes pour que ton système soit performant et pour ainsi augmenter la sécurité. Si tu souhaites vérifier les mises à jour par toi-même, fais comme suit :

1 Va dans « Paramètres » puis ouvre « À propos du téléphone ».
2 Sélectionne « Informations sur le logiciel » puis sous « Version Android » pour connaître la version de ton système d’exploitation.
Personnalise ton appareil Samsung
Personnaliser votre smartphone

Après avoir effectué les manipulations essentielles pour que ton smartphone soit performant (installations des applications, mise à jour logicielle, connaissance de toute ses fonctions, etc) , tu peux maintenant personnaliser ton appareil. Configure-le avec les thèmes, les fonds d’écran et les sonneries qui te plaisent le plus. Pour cela, il te suffit d’aller dans « Paramètres », sélectionne « Sons et vibrations » et/ou « Fonds d’écran et thèmes » et suis les indications.

Remarque : En fonction du modèle et de la version du logiciel, les étapes individuelles peuvent varier, certains thèmes, images ou sonneries peuvent être payants et nécessitent une connexion Internet active).

Choisis la méthode de verrouillage de ton appareil Samsung
Choisir la méthode de verrouillage de mon appareil Samsung

Ton smartphone est bien plus qu’un simple téléphone. En effet, il est devenu, avec le temps, un véritable agenda où tu y stockes de plus en plus d’informations (contacts, documents, photos, vidéos, etc.) que tu souhaites avoir sous la main à tout instant. Seulement voilà, et si tu le perds ou qu’il tombe entre de mauvaises mains ? Sans une protection adéquate, tes informations personnelles pourront être vues et copiées. Par conséquent, protége ton smartphone avec une méthode de verrouillage sûre et efficace. 

Merci d'avoir partagé votre avis avec nous!