Nourriture & Maison

Un plat simple et relevé

Les crevettes cuites à la vapeur avec poivre pimenté

Les crevettes cuites à la vapeur présentées sur une assiette blanche avec des couverts à côté sur une table grise. Les crevettes cuites à la vapeur présentées sur une assiette blanche avec des couverts à côté sur une table grise.

Voilà une recette à essayer absolument: faites-nous confiance! Cuire les crevettes à la vapeur les garde non seulement délicieusement juteuses, mais les rend également beaucoup plus saines.

Le four Dual Cook Steam vous permet de diviser le four en deux pour cuire et rôtir simultanément. Un avantage certain pour rendre ce plat de crevettes plus sain et plus simple! Le beurre au poivre épicé donne un vrai coup de fouet à cette recette qui comptera, nous en sommes sûrs, parmi vos préférées...

Ingrédients pour 4 personnes

4 oignons de printemps, tranchés finement
1 cuillère à soupe de grains de poivre rose, écrasés
½ cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
200g de beurre non salé ramolli
1 cuillère à café de flocons de sel de mer
½ citron, zesté
2 cuillères à café de pâte de miso blanc (facultatif)
500g de crevettes royales crues entières
une petite poignée de coriandre ou de persil haché
Pain croustillant, pour servir

Alle ingrediënten die je nodig hebt voor de gestoomde garnalen uitgestald. Alle ingrediënten die je nodig hebt voor de gestoomde garnalen uitgestald.

1. Créez 2 zones dans votre four en plaçant le séparateur au centre du four Dual Cook Steam. Chauffer la moitié supérieure à 220°C (convection). Mélanger 4 oignons nouveaux hachés avec 1 cuillère à soupe de grains de poivre rose moulus, ½ cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans un petit bol. Cuire de 8 à 10 minutes jusqu’à ce que les oignons nouveaux soient bien dorés.

2. Mélanger 200 g de beurre avec 1 cuillère à café de sel de mer et ½ citron dans un petit bol. Ajoutez 2 cuillères à café de pâte de miso blanche si vous le souhaitez. Pendant ce temps, remplissez le réservoir d’eau au maximum et chauffez la moitié inférieure du four à 220°C (convection vapeur avec vapeur élevée).

3. Placer 500 g de crevettes dans un plat à four et les cuire à la vapeur pendant 10 minutes. Une fois les crevettes cuites, ajoutez le beurre aux oignons nouveaux déjà dans le bol. Mettez-les au four pendant encore 3-4 minutes jusqu’à ce que le beurre mousse et que les oignons grésillent.

4. Disposer les crevettes cuites à la vapeur sur une assiette, napper le beurre mousseux et terminer avec de la coriandre fraîche ou du persil en fonction de vos goûts. Accompagné d’un morceau de baguette croustillant, c’est un vrai délice!

4

Les plats cuits à la vapeur sont non seulement très savoureux car leur goût est très bien préservé, mais ils sont en plus faciles à digérer et très sains car aucune graisse supplémentaire n’est ajoutée. Croyez-nous, ça vaut le coup d’essayer!

Lisez les histoires suivantes