Nourriture & Home

Végé étonnant: des asperges à la vapeur avec une touche de fantaisie

L’ail rôti et le beurre au citron épicé font sans aucun doute de ce plat une valeur sûre.

Les asperges cuites à la vapeur présentées sur une assiette blanche posée sur une table grise avec des couverts à côté. Les asperges cuites à la vapeur présentées sur une assiette blanche posée sur une table grise avec des couverts à côté.

Dès le début du mois de février, c’est de nouveau la saison des asperges fraîches ! Et vous pourrez déguster ce plat de légumes frais au moins jusqu’à fin juin. Cette recette est idéale pour renforcer votre système immunitaire grâce aux nombreuses vitamines contenues dans les asperges, l’ail et le citron ! De plus, sa préparation est très facile grâce à une première cuisson à la vapeur suivie d’une seconde cuisson traditionnelle, le tout dans votre Samsung Dual Cook Steam super pratique!

Tous les ingrédients nécessaires pour préparer les asperges cuites à la vapeur sont exposés. Tous les ingrédients nécessaires pour préparer les asperges cuites à la vapeur sont exposés.

Ingrédients pour 4 personnes (en entrée ou en accompagnement)

1 petit bulbe d'ail
1/2 citron
600 g d'asperges, sans extrémités
100 g de beurre ramolli
2 cuillères à soupe de ciboulette ou de persil hachés
pain croustillant

Le beurre de citron épicé et l’ail garantissent aux asperges de conserver leur goût pur et savoureux ! Vous voilà paré pour préparer une recette à la fois saine et savoureuse pour ceux que vous aimez.

Lisez les histoires suivantes