Cuisine et maison

Panais au four: un plat réconfortant pour une semaine réussie

La saison du panais est presque terminée, il est grand temps de mettre ce plat crémeux au menu.

Ce plat de légumes au fromage est facile à réaliser et fait un bien fou quand il fait frisquet dehors. Le four règle tout pour vous et, en un rien de temps, vous savourez en famille un repas plein de vitamines et délicieusement réconfortant.

Ingrédients pour 4 personnes

1kg de panais, pelés et coupés en bâtonnets
200 ml de lait entier
200 ml de crème double
3 feuilles de laurier
muscade
50g de parmesan ou une alternative végétarienne, finement râpé
20g de chapelure séchée
2 cuillères à café de feuilles de thym
2 cuillères à café d'huile d'olive

Alle ingrediënten die je nodig hebt voor de gestoomde garnalen uitgestald. Alle ingrediënten die je nodig hebt voor de gestoomde garnalen uitgestald.

1. Couper 1 kg de panais en lanières et les répartir sur un plat — ou le plat vapeur de votre four Dual Cook Steam. Les faire cuire à la vapeur pendant 10 à 15 minutes.

2. Faire chauffer 200 ml de lait entier et 200 ml de crème double avec 3 feuilles de laurier dans une casserole jusqu’à un début d’ébullition. Assaisonner de sel, de poivre et de muscade. Ajouter 25 g de parmesan (ou une alternative végétalienne) et retirer du feu.

3. Chauffer le four à 160°C en mode Steam Top Heat + Convection. Disposer les panais dans un plat à four et y verser la sauce à la crème.

4. Mélanger 25 g de parmesan avec 20 g de chapelure, 2 cuillères à café de thym et un peu de poivre noir. Saupoudrer la garniture et verser 2 cuillères à café d’huile d’olive sur votre cocotte. Mettre au four encore 30 à 40 minutes jusqu’à ce que tout soit doré et que la sauce bouillonne.

4

Veillez bien à enregistrer ce plat dans vos favoris et n’attendez pas trop longtemps, la saison du panais est presque terminée! Vous verrez, vous ne le regretterez pas.

Lisez les histoires suivantes