Life Hacks

The Age of Experience & télétravail

5 outils indispensables pour ceux qui travaillent à domicile.

Un bureau vu d’en haut avec un moniteur Samsung et divers outils nécessaires pour travailler à domicile Un bureau vu d’en haut avec un moniteur Samsung et divers outils nécessaires pour travailler à domicile

5 outils indispensables pour ceux qui travaillent à domicile.
Maintenant que nous sommes amenés à beaucoup pratiquer le télétravail, et que nous continuerons très probablement de le faire plus souvent à l’avenir, l’efficacité est extrêmement importante. Pour que ces journées soient toujours productives, mais aussi amusantes et simples ! Voici 5 outils indispensables pour optimiser votre journée de télétravail.

Une femme vue d’en haut qui travaille avec son smartphone Samsung et son moniteur Samsung sur la table. Une femme vue d’en haut qui travaille avec son smartphone Samsung et son moniteur Samsung sur la table.
1

Un lieu de travail calme qui favorise la concentration

Travailler dans votre propre bureau, chambre mansardée, chambre à coucher, coin de jardin… de manière efficace et tranquille. Le rêve ! Mais cet endroit doit être doté des installations nécessaires pour que vous restiez toujours connecté avec vos collègues. Grâce à l’appli Smartthings, vous savez toujours ce qui se passe dans votre maison. Qui sonne à la porte, ou ce que font vos enfants ou vos animaux de compagnie. Un excellent moyen pour rester au courant sans vous laisser distraire.

Un homme travaillant à son bureau. Un homme travaillant à son bureau.
Galaxy Buds Pro
Profitez d’un son clair et net en toutes conditions.
les Galaxy Buds Pro posés sur un bureau. les Galaxy Buds Pro posés sur un bureau.
2

Restez super concentré avec vos écouteurs

Vous avez du mal à rester concentré ? Peut-être avez-vous besoin de vous isoler un peu ? Alors, laissez-vous tenter par des écouteurs sans fil ! Les Galaxy Buds Pro vous offrent un avantage supplémentaire lors de vos appels en visioconférence : deux microphones extérieurs innovants vous permettent d’être entendu de tous en toutes circonstances. Et vous décidez vous-même de la quantité de bruit de fond que vous souhaitez laisser passer ou non. Idéal pour entrer dans votre « cocon » et vous concentrer pleinement sur votre travail. Parce que vous seul déterminez la bande-son de votre journée de boulot.

Un homme regarde son Galaxy Z Flip qu’il a posé sur son bras. Un homme regarde son Galaxy Z Flip qu’il a posé sur son bras.
Galaxy Z Flip
Choisissez vous-même l’angle de votre caméra
3

Une caméra pour vos visioconférences

Vous devez faire une présentation à distance ? Ou assister à une petite réunion avec votre équipe ? Les caméras sont indispensables lorsque vous travaillez à domicile. Heureusement, elles sont maintenant disponibles partout : dans votre ordinateur portable et votre smartphone. Dans ce domaine, le Samsung Galaxy Flip est très pratique car ce smartphone pliable dispose d’un appareil photo qui peut être posé. Vous préférez un grand écran ? Connectez-le à votre moniteur via DeX en un instant.

Une femme travaillant à son bureau Une femme travaillant à son bureau
Samsung DeX
Connectez votre smartphone à un écran et profitez d’une expérience de bureau sans interruption.
4

Écran ergonomique

La technologie que vous utilisez le plus est probablement votre écran. Il est important de choisir un moniteur qui ne vous fatiguera pas les yeux, comme le Samsung Smart Monitor M5 ergonomique. Microsoft Office 365 est déjà installé, vous pouvez donc désormais travailler sans PC ou via un accès à distance à l’ordinateur de votre travail. Et avec le système de divertissement one-stop intégré, vous passez sans effort au pur divertissement. Pour revenir ensuite à un travail encore plus productif.

Un bureau sur lequel se trouve un moniteur Samsung. Un bureau sur lequel se trouve un moniteur Samsung.
Samsung Knox Samsung Knox
Samsung Knox
Samsung Knox veille sur la sécurité — au niveau matériel et logiciel — de votre smartphone.
5

La sécurité avant tout !

Dernier point, mais non des moindres : la sécurité. Assurez-vous que votre équipement est sécurisé ! Après tout, vous manipulez forcément des informations sensibles : secrets commerciaux, missions indépendantes ou notes personnelles... Assurez-vous donc toujours de pouvoir compter sur la mise à jour de sécurité la plus récente. Celle de Samung Knox par exemple, un système de sécurité sous la forme d’une appli.

Lisez les histoires suivantes