Life Hacks

La tribu des nouveaux entrepreneurs

Gérez avec brio chaque réunion, échéance et projet en utilisant les bons outils.

Un groupe de jeunes femmes travaillent autour d’un ordinateur portable Un groupe de jeunes femmes travaillent autour d’un ordinateur portable

Vous êtes capables d’ébranler les statu quo, de jongler avec différentes spécialités, de faire preuve d’une créativité débridée inspirée par la technologie, et pour qui les notions de bureau et d’horaires fixes n’existent plus. C’est votre quotidien ?
Les entrepreneurs aux spécialités multiples se libèrent des descriptifs de poste figés pour mener de front projets et passions, changeant habilement de casquette selon les besoins : Grâce à des technologies comme la série Galaxy Note10, ces chefs d’entreprise nomades peuvent prendre des notes avec le S Pen et utiliser Samsung DeX pour accéder à un ordinateur via un simple téléphone portable. Bienvenue dans la tribu des nouveaux entrepreneurs.

Afin de soutenir vos ambitions d’entrepreneur, nous vous invitons en coulisses pour découvrir comment les chefs d’entreprise toujours connectés aux multiples spécialisations arrivent à préserver leurs gains, leur santé et leur motivation.

Photo en plongée d’un espace de travail moderne. Photo en plongée d’un espace de travail moderne.

Évitez le piège de l’épuisement

Vous disposez d’une autonomie, d’une indépendance et d’un champ de possibilités illimité ! Que pourrait-il manquer au tableau ? Le sommeil!

Le manque de sommeil figure parmi les raisons pour lesquelles 25 % des membres de la plus importante organisation de mise en relation des entrepreneurs au monde se sentent modérément épuisés et 3 % sérieusement épuisés. Il est donc crucial de savoir revenir à l’essentiel. Vous reposer, manger, bouger et passer du temps loin de votre écran est tout aussi important, surtout si vous pouvez garder un œil sur vos activités grâce à la Galaxy Watch Active2. Enfin, ne craignez plus de prendre ne serait-ce qu’un jour de congé !

Deux hommes rient en travaillant Deux hommes rient en travaillant

Ancrez-vous dans un espace de travail partagé

Travailler en indépendant - donc œuvrant en dehors du cadre professionnel traditionnel- n’implique pas forcément l’isolement. Pourquoi ne pas emporter votre Galaxy Tab S6 Lite (dès que cela sera possible) dans un espace de coworking, la bibliothèque de votre commune ou un café local, idéalement équipés pour les nomades comme vous, pourvus d’une foule de prises électriques et d’une quantité inépuisable de caféine pour les journées difficiles ? Si vous préférez travailler à domicile, connectez-vous avec d'autres indépendants via les canaux sociaux et rendez votre vie de bureau numérique plus collaborative et plus agréable.

Gros plan de deux femmes en réunion Gros plan de deux femmes en réunion

Dénichez-vous un mentor

Que vous aspiriez à l’impossible pour votre entreprise ou à bâtir un portefeuille d’activités, l’indépendant que vous êtes a parfois du mal à explorer de nouveaux scénarios et à prendre du recul pour renforcer sa stratégie: la plupart des entrepreneurs sont alors convaincus de la nécessité d’avoir un mentor. Avoir un réseau est essentiel, aussi bien en ligne que dans le monde réel. Participez aux forums et aux évènements qui vous intéressent, suivez les personnes que vous admirez sur les réseaux sociaux et inscrivez-vous à des programmes de mentorat, autant de clés pour trouver conseils et inspiration.

Gros plan d’un bureau sur lequel est posé un Galaxy Note10, un carnet de note et un clavier Gros plan d’un bureau sur lequel est posé un Galaxy Note10, un carnet de note et un clavier

Protégez votre productivité

Ping, ping, ping! Entre les réseaux sociaux, les plateformes professionnelles et les messageries personnelles. La présence ininterrompue de ces distractions en ligne est pourtant un véritable enjeu pour les entrepreneurs car il s’agit parfois d’informations essentielles comme l’appréciation d’un nouveau produit, le retweet d’un influenceur ou la prise de contact d’un investisseur. Évitez toutefois de tomber dans certains pièges comme faire défiler du contenu sans y réfléchir. Songez plutôt à ce que vous voulez réaliser. Faites-le par étapes de 20 minutes ou 1 heure et utilisez la technologie disponible pour être vraiment créatif : le S-Pen de Galaxy Note est l'outil parfait pour vous permettre d'écrire et d'exécuter vos idées. Faites preuve d'intelligence et utilisez votre Note pour vous concentrer sur ce qui compte vraiment.

Améliorez votre productivité grâce à la série Galaxy Note

Gérez avec brio chaque réunion, échéance et projet à travers l’interface du Galaxy Note de votre choix.

Lisez les histoires suivantes