Life Hacks

Des routines matinales saines pour
ceux qui ne sont pas matinaux

Arrêtez d’appuyer sur le bouton snooze avec ces routines de réveil.

Une femme s’assied sur son lit dans sa chambre, elle sourit les yeux fermés, son visage est à moitié couvert par ses cheveux. Elle porte un débardeur blanc. Une femme s’assied sur son lit dans sa chambre, elle sourit les yeux fermés, son visage est à moitié couvert par ses cheveux. Elle porte un débardeur blanc.

Il est 6 h 30 du matin. Après deux tentatives infructueuses, vous êtes hors du lit - ensommeillé, d’humeur grincheuse et nécessitant une grande tasse de café. Disons-le clairement : certaines personnes ne sont pas du matin. Cependant, une belle routine matinale peut vous aider à démarrer la journée du bon pied. Avant de vous plonger dans le défilement de vos applis habituelles, lisez ces quelques conseils sains et énergisants pour bien affronter la journée.

Une femme aux cheveux bouclés couchée dans son lit tient un Galaxy S21 à hauteur des yeux des deux mains. Elle regarde l’écran et sourit. Une femme aux cheveux bouclés couchée dans son lit tient un Galaxy S21 à hauteur des yeux des deux mains. Elle regarde l’écran et sourit.

Sortez du lit de manière ludique

Nous avons tous essayé de rester au lit cinq minutes de plus après avoir entendu la sonnerie du réveil. Cependant, les recherches ont démontré qu’un réveil peut nous compliquer l’éveil. Évitez un début de journée difficile en vous levant dès que votre réveil s’enclenche. Les applications de réveil à énigmes font travailler votre cerveau et votre corps. Elles vous mettent au défi de battre des jeux comme le tic-tac-toe ou de prendre une photo de votre salle de bains pour éteindre l’alarme. Ainsi, les réveils se font en douceur.

Une femme est couchée dans son lit, elle se frotte les yeux. Une housse de couette au motif floral la recouvre. Un Galaxy S21 est posé sur un Galaxy Book sur une table de nuit à côté du lit. Une femme est couchée dans son lit, elle se frotte les yeux. Une housse de couette au motif floral la recouvre. Un Galaxy S21 est posé sur un Galaxy Book sur une table de nuit à côté du lit.
Logo One UI Logo One UI
Votre téléphone, vos règles
Personnalisez l’apparence et la couleur de votre montre, ajoutez vos applications préférées comme des widgets sur votre écran et bien plus.

Choisissez une musique qui vous met de bonne humeur

Si vous n’aimez pas vous réveiller avec les sonneries standards ou les applis à énigme, les fonctionnalités de l’alarme sur Galaxy S21 vous permettent de choisir des playlists matinales proposée par Spotify1 ou un podcast. De cette manière, vous vous réveillerez avec votre chanson ou votre programme préférés au moment parfait.

Une femme en pyjama écarte des rideaux beiges extra-fins pour révéler un panorama urbain depuis une large fenêtre. Une femme en pyjama écarte des rideaux beiges extra-fins pour révéler un panorama urbain depuis une large fenêtre.

Faites entrer la lumière

Écartez les rideaux. La science nous dit que voir le soleil à une heure fixe chaque jour nous aide à synchroniser notre horloge interne en réduisant la production de mélatonine (l’hormone du sommeil) pendant la journée. Vous n’avez pas assez de lumière naturelle à la maison ? Programmez une routine Bixby sur votre Galaxy A52 pour faire entrer graduellement la lumière quelques minutes avant de vous réveiller et simuler le lever du soleil.2

Une femme prend une pose de yoga avec les jambes tendues et la main droite levée. Sa main gauche soutient son poids sur le sol. Elle se trouve dans une pièce très éclairée, entourée de plantes et de grandes fenêtres. Une femme prend une pose de yoga avec les jambes tendues et la main droite levée. Sa main gauche soutient son poids sur le sol. Elle se trouve dans une pièce très éclairée, entourée de plantes et de grandes fenêtres.
Logo de Samsung Health Logo de Samsung Health
Restez motivé ensemble
Vous avez besoin d’une aide supplémentaire ? Enfilez votre Galaxy Watch3 et défiez jusqu’à neuf amis pour atteindre vos objectifs hebdomadaires avec Samsung Health.

Adopter une routine qui sécrète de « l’endorphine »

Avez-vous entendu parler de l’euphorie du coureur ? Il s'avère que notre cerveau produit ces mêmes neurotransmetteurs de bien-être pendant toute activité aérobique. Si vous n’aimez pas courir le matin, essayez de marcher pendant 30 minutes ou tentez un cours de yoga énergisant pour démarrer la journée du bon pied. En plus, cette routine matinale vous donnera plus d’énergie durant la journée.

Une femme aux cheveux courts est assise à son bureau devant une large fenêtre, une page blanche d’un carnet est devant elle. Elle tient un stylo à bille vert au-dessus de sa tête, tout en regardant son carnet. Une femme aux cheveux courts est assise à son bureau devant une large fenêtre, une page blanche d’un carnet est devant elle. Elle tient un stylo à bille vert au-dessus de sa tête, tout en regardant son carnet.

Faites le vide pendant 10 minutes

Tenir un journal intime n’est pas compliqué. Avant de commencer la journée ou de sortir, écrivez vos idées sur une feuille de papier ou avec votre S Pen et l’appli Samsung Notes. Videz votre esprit comme si vous étiez en train de déposer sur une table le contenu d’un coffret à bijoux et résistez à la tentation de prendre une pause ou de vous auto-corriger. Habituez-vous à vider votre esprit. De cette manière, vous désencombrez votre cerveau pour lui permettre de prioriser les nouvelles tâches que vous devez faire durant la journée.

Mettez à jour vos rituels matinaux

Démarrez la journée du bon pied avec les fonctionnalités du Galaxy S21 qui vous mettent de bonne humeur.

Lisez les histoires suivantes

1 Spotify peut exiger la souscription d’un abonnement ou un achat. Spotify est disponible sur tous les smartphones Galaxy exécutant One UI 2 ou une version ultérieure. La disponibilité du service peut varier selon les pays ou les régions. Pour plus de détails, consultez l’URL : https://support.spotify.com/us/article/full-list-of-territories-where-spotify-is-available/.
2 Identification au compte Samsung et connexion réseau de données requises (Wi-Fi ou réseau de données). Pour contrôler d’autres appareils avec Bixby, tous les appareils doivent être enregistrés sur SmartThings. Rendez-vous sur le site web SmartThings (www.samsung.com/smartthings) pour de plus amples informations.