Life Hacks

Résoudre et prévenir le problème du givre dans votre congélateur

Tout savoir sur Samsung No Frost

une image d'une fille avec une glace une image d'une fille avec une glace

Si vous possédez un réfrigérateur et un congélateur, vous savez sans doute qu’il est régulièrement nécessaire de les dégivrer. Tous les aliments doivent alors être transférés dans un autre congélateur, et si vous n’en avez pas, vous êtes bon pour d’abord vider le congélateur avant de pouvoir le dégivrer. Vient ensuite le moment où vous devez affronter la couche glace dure. À moins que vous ne préfériez la laisser fondre en attendant entre 24 à 48 heures. Puis viennent le nettoyage et sa traditionnelle flaque d’eau par terre, péniblement épongée au torchon… Est-ce que cela ne pourrait pas être plus simple ?

Une image de fruits congelés dans le congélateur. Une image de fruits congelés dans le congélateur.

Samsung No Frost

Et si vous disiez adieu aux formations de glace et de givre ? Laissez-nous vous présenter la technologie No Frost de Samsung. Cette technologie garantit que vous n’aurez plus jamais à vider votre réfrigérateur et votre congélateur Samsung ou à jeter vos aliments lorsque vous vous lancez dans un dégivrage intégral.

une image d'une glace une image d'une glace

Comment fonctionne No Frost ?

Les congélateurs ordinaires absorbent l’humidité des aliments que vous y placez. De l’humidité peut également se former à l’intérieur lorsque la porte s’ouvre et se ferme. Cette humidité gèle, provoquant l’accumulation de glace dans et autour des tiroirs du congélateur. Vos aliments se couvrent alors d’une couche de givre, les tiroirs ne s’ouvrent et ne se ferment plus correctement et il arrive même que la porte de votre congélateur ne se ferme plus. Résultat : un dégivrage est de nouveau nécessaire.

No Frost empêche cette situation, car le givre ne s’accumule tout simplement pas dans le congélateur. Voilà comment cela fonctionne : en raison de la température et de la circulation d’air constantes dans le réfrigérateur et le congélateur, toute humidité est rapidement éliminée. L’air d’un congélateur No Frost reste donc plus sec que celui d’un congélateur normal. Le givre n’a donc aucune chance de se former !

Een afbeelding van een Samsung Koelkast met No Frost functie. Een afbeelding van een Samsung Koelkast met No Frost functie.
ASTUCE
Choisissez le réfrigérateur qui vous convient !

Infos en un coup d’œil

Pour résumer cet article, nous vous énumérons ici en quoi consiste la technologie Samsung No Frost présente dans vos réfrigérateur et congélateur.

Réfrigérateur
La température reste constante et l’humidité présente dans l’air est plus élevée dans le compartiment de refroidissement. Vos produits se conservent donc plus longtemps.

Congélateur
Vous évitez la formation de givre dans votre congélateur, ce qui vous permet d’éviter également l’évacuation pénible de la couche de glace. Plus besoin non plus d’attendre qu’elle fonde toute seule. Cela vous permettra également d’économiser sur votre facture énergétique ! Un réfrigérateur ou un congélateur avec un dépôt de glace consomme plus d’énergie.

Bon à savoir

Il y a également quelques éléments à garder à l’esprit lorsqu’un réfrigérateur est doté de la technologie No Frost. Le fonctionnement continu de ces ventilateurs génère une consommation et un niveau de bruit un peu plus élevé. Cependant, l’énergie consommée en plus par No Frost est complètement compensée par l’économie de consommation réalisée en évitant le givre dans votre congélateur ! Comme l’humidité de l’air dans le compartiment de refroidissement est plus élevée, il y a plus de chances que de la condensation se forme sur les bocaux en verre placés dans le compartiment de refroidissement.

Une image de fruits congelés dans le congélateur. Une image de fruits congelés dans le congélateur.

Le givre persiste malgré No Frost ?

Malgré la technologie No Frost, vous constatez encore la présence de givre dans votre congélateur ? Plusieurs raisons peuvent expliquer le phénomène. Heureusement, dans de nombreux cas, le problème peut être résolu facilement ! Dans cet article, nous suggérons des causes potentielles et vous proposons des solutions pour remédier à la formation de givre.

Lisez les histoires suivantes