Photographie

Heure dorée

Astuces pour prendre des photos de vacances qui donnent envie.

Paramètres de l'heure du coucher du soleil

La première heure après le lever du soleil et la dernière heure avant qu’il ne se couche s’appellent l’heure dorée. L’occasion idéale de prendre des photos. Vous partez bientôt en vacances? Profitez-en pour prendre les plus belles photos à l’aube ou au coucher du soleil. Oubliez les réglages compliqués, grâce à nos conseils, vous prendrez les plus belles photos à l’heure dorée avec votre smartphone.

Coucher de soleil avec le Galaxy Note8
1

Tout est dans le timing

Malgré son nom, l'heure dorée ne dure généralement que 20 minutes et dépend beaucoup du temps qu'il fait et de l'endroit où vous vous trouvez. Le meilleur moyen de capturer cette lumière magique est de déterminer le moment exact du lever ou du coucher du soleil, puis de partir deux heures plus tôt. (Faites-nous confiance, le réveil aux aurores en vaut la peine.)

Coucher de soleil photographie de transit capturé avec le Galaxy Note9
Single Take
Avec le Single Take, vous créez jusqu’à quatorze photos ou vidéos différentes en un seul clic. Choisissez le cliché que vous préférez parmi les modes Ultra-Wide, Boomerang ou encore Photo Bokeh et partagez directement votre image parfaite.
Découvrez plus
2

Quantité = qualité

Le temps file à toute vitesse lors de l’heure dorée, et en quelques secondes on bascule de la lumière dans l’obscurité. Pour vous assurer un cliché parfaitement instagrammable, activez le mode rafale pour prendre autant de photos que possible. Ou utilisez le mode Single Take du {1} pour choisir votre meilleure photo une fois le soleil couché.

Le mode Pro vous permet de régler les paramètres de votre appreil photo ISO pour le lever et le coucher du soleil.
3

Un petit jeu d'ombre

Utilisez les ombres plus longues et plus douces de l'heure dorée à votre avantage. Demandez à votre sujet de se tenir directement devant la source de lumière pour créer un rétro-éclairage étonnant. Jouez avec la source de lumière en la bloquant partiellement avec la main et en créant des taches de soleil, ou en trouvant de nouveaux angles pour créer des ombres et des reflets envoûtants.

Photographie de coucher de soleil depuis un toit avec le Galaxy S7 Edge
4

Vive la brillance des vacances!

Une fois que vous avez obtenu une photo que vous aimez, éditez-la à votre guise et téléchargez-la directement sur votre réseau social préféré. Puis asseyez-vous, détendez-vous et regardez les "J'aime" envieux s'accumuler.

Pour la photographie de crépuscule ultime

Maîtrisez votre prochain coucher de soleil avec le Galaxy S9 et le Galaxy S10. La double ouverture s'adapte automatiquement à la lumière vive et à une luminosité extrêmement faible à tout moment, y compris pendant l'heure dorée.

Lisez les histoires suivantes