Bien-être

Faire rimer matière grise rime et muscle

Retrouvez la forme grâce à nos cinq tendances sportives préférées.

Un homme court à flanc de colline Un homme court à flanc de colline

Faire du sport, dormir, manger, travailler… Vous le faites presque sans y réfléchir, n’est-ce pas ? Et pourtant ce sont précisément ces tâches anodines du quotidien qui méritent qu’on y consacre une attention toute particulière. Ce qui sera presque un réflexe pour certains, sera difficile pour d’autres et c’est bien normal : nous sommes tous différents.

Vous ne savez pas par où commencer ? Nous avons aujourd’hui une bien meilleure compréhension du corps humain et de la technologie, sans parler de toutes les informations disponibles sur Internet. Servez-vous en pour booster votre santé !

Bien que plus intelligente que jamais, la technologie n’est pas en mesure de vous métamorphoser en Usain Bolt ou en Serena Williams. C’est certain ! Il s’agit par contre d’une formidable ressource pour améliorer vos sessions de remise en forme et battre vos records personnels en un rien de temps. Avec le Galaxy S10+, la Galaxy Watch Active et l’application Samsung Health, définissez enfin des objectifs adaptés et suivez de près votre programme personnalisé. Pour ne rien gâcher, ces outils vous permettront ensuite de partager vos évolutions sur les réseaux sociaux... en toute #faussemodestie.

Envie de vous lancer ? Voici cinq moyens de tirer le meilleur des dernières tendances « healthy » grâce à la technologie intelligente.

Gros plan d’une tartine à l’avocat et aux œufs Gros plan d’une tartine à l’avocat et aux œufs
1

Boostez votre alimentation

Vous pensez que vous digérez, et donc assimilez, mieux certains aliments en fonction du moment auquel vous les mangez ? Alors vous allez adorer la chrononutrition ! Cette méthode, ultra tendance en 2019, préconise de manger certains aliments à des moments bien précis pour en multiplier l’efficacité. Vous venez d’achever une séance de muscu ? D’après la chrononutrition, vous avez alors besoin d’un repas garantissant l’apport équilibré de glucides, de graisses saines et surtout de protéines pour permettre à votre corps de récupérer au mieux et de gagner en muscle.

Une femme monte un escalier à vive allure Une femme monte un escalier à vive allure
2

Entraînez-vous mieux, pas plus

Vous avalez les kilomètres sur le tapis de course sans grand résultat ? Entraînez-vous plus intelligemment grâce à la Galaxy Watch Active et à l’application Samsung Health. Intégrée à l’application Samsung Health, la Galaxy Watch Active est votre coach santé personnel. Consultez en un coup d’œil votre dossier santé et accédez à des dizaines d’outils pour mieux gérer votre remise en forme et votre bien-être.

La Galaxy Watch portée au poignet La Galaxy Watch portée au poignet
3

Á vous les nuits réparatrices

Fatigué de suer à grosses gouttes ? Bonne nouvelle ! Pour être en forme, l’étape de la récupération a toute son importance : si votre corps a besoin d’entraînements plus ou moins intensifs pour garder (ou retrouver) la forme, il a également besoin d’un temps de récupération. Cela permet au corps de se soigner pour devenir plus fort et plus en forme, session après session. Que diriez-vous d’un profond massage, d’une séance de yoga, d’un auto massage ou encore une bonne nuit de sommeil ? Eh bien, sachez que tout cela contribue activement à vous garder en forme, autant que les haltères que vous soulevez à la salle de sport. Grâce à la Galaxy Watch Active et l’application Samsung Health, analysez votre sommeil grâce au moniteur de fréquence cardiaque et déterminez si votre sommeil est assez profond, et vous permet de récupérer pour l’améliorer au besoin.

Une femme regarde sa montre dans une tenue de sport Une femme regarde sa montre dans une tenue de sport
4

Devenez un athlète virtuel

Faire du vélo dans un décor de rêve alors que vous êtes à la salle de sport ? Aussi fou que cela puisse paraître, sachez que votre salle de sport vous proposera peut-être bientôt des entraînements boostés par la réalité virtuelle. Un grand nombre de salles en sont déjà équipées en Europe, notamment la chaîne Virgin Active bien connue au Royaume-Uni : sous l’appellation « The Trip » elle propose à ses membres des cours de vélo ancrés dans un éventail d’univers créés numériquement. L’idée ? Immerger totalement les participants dans un monde différent pendant l’entraînement, à l’instar de Neo dans Matrix.

Une femme soulève des haltères dans une salle de sport Une femme soulève des haltères dans une salle de sport
5

Apportez votre touche personnelle

Nos conseils vous ont donné la pêche et peut-être même fait naître une vocation ? Et si en plus d’améliorer vos records personnels, vous songiez à vous reconvertir en coach ? Désireuses d’être en meilleure santé et plus en forme, de plus en plus de personnes sont à la recherche d’un accompagnement sur-mesure. Envie d’un changement de cap ? Le secteur de la santé est en plein boom : n’hésitez plus et transformez votre amour du fitness en passion à temps plein.

Évaluez vos objectifs de remise en forme grâce aux wearables Galaxy

Opérez un suivi de votre santé en associant la Galaxy Watch Active et l’application Samsung Health.

Lisez les histoires suivantes