Bien-être

Mieux que le fitness : le nettoyage

Et si vous faisiez du sport en même temps que vos tâches ménagères ?

Photographie d'un élégant homme d'âge mûr et de sa fille qui lavent le sol d'une pièce de séjour dans le cadre de leur grand nettoyage de printemps. Photographie d'un élégant homme d'âge mûr et de sa fille qui lavent le sol d'une pièce de séjour dans le cadre de leur grand nettoyage de printemps.

Vous rêvez de prendre soin de vous à la maison tout en gagnant du temps ? Transformez vos tâches ménagères en séances d'exercices grâce à nos astuces.

Une jeune femme aux cheveux bruns passe l'aspirateur à la maison en dansant sur la musique. Une jeune femme aux cheveux bruns passe l'aspirateur à la maison en dansant sur la musique.

Aspirez partout

Laissez tomber la salle. Quand vous passez l'aspirateur, vos mouvements de va-et-vient renforcent naturellement vos abdos. Vous devez juste penser à bien gainer votre ceinture abdominale : rentrez le ventre en le gardant plat et attaquez la poussière. Si vous ajoutez quelques squats ou des fentes de temps et temps, vous brûlerez encore plus de calories pendant votre routine de nettoyage.

Photographie d'une femme sportive qui fait une fente avant chez elle Photographie d'une femme sportive qui fait une fente avant chez elle

Renforcez vos biceps

Pas d’haltères sous la main pour vous muscler les bras ? Pas de problème. Les produits de nettoyage, les seaux, les brosses et les meubles feront l’affaire. Il suffit de soulever un ustensile en cadence pour lancer une petite séance de biceps.

Une jeune femme souriante nettoie les vitres à la maison Une jeune femme souriante nettoie les vitres à la maison

Inspirer, expirer, nettoyer

Faites entrer la lumière et le propre chez vous. Saviez-vous que laver vos vitres équivaut à une séance de rameur de 10 minutes ? Pensez bien à faire de larges mouvements circulaires et changez de bras à chaque fenêtre... En une demi-heure, vous aurez brûlé presque 170 calories.

Voici votre nouveau partenaire d'entrainement

Il capture les allergènes et les micropoussières pour des sols parfaitement propres.

Lisez les histoires suivantes

Prendre soin de soi,
Prendre soin de sa santé

Votre maison plus propre, plus sûre et plus saine.

Une maman et sa petite fille prennent soin de leur corps le matin en faisant du yoga à la maison. Leurs cheveux sont entourés d'une serviette et elles ont posé des tranches de concombre sur leurs yeux. Une maman et sa petite fille prennent soin de leur corps le matin en faisant du yoga à la maison. Leurs cheveux sont entourés d'une serviette et elles ont posé des tranches de concombre sur leurs yeux.

* L'option nettoyage élimine 99,99% des bactéries d'origine alimentaire, certifiée selon la norme NSF 184 par Intertek.