Bien-être

La force de la respiration en pleine conscience

Comment se détendre avec des exercices de respiration à pratiquer à la maison

Une jeune femme se détend et profite de sa superbe maison Une jeune femme se détend et profite de sa superbe maison

Voulez-vous retrouver votre paix intérieure, petit scarabée ? Imaginez-vous en train de marcher au sommet d'une montagne, face à un superbe panorama. Branchez votre Purificateur d'Air et respirez profondément pour trouver l'apaisement. Nos astuces vont vous y aider.

Une jeune femme fait un exercice de yoga avec une respiration modifiée par le nez, en position nadi shodhana pranayama, exercices, gros plan intérieur, studio de yoga, vue latérale. Concept de pleine conscience et de bien-être Une jeune femme fait un exercice de yoga avec une respiration modifiée par le nez, en position nadi shodhana pranayama, exercices, gros plan intérieur, studio de yoga, vue latérale. Concept de pleine conscience et de bien-être

Expirer avec les lèvres pincées

Le principe de cet exercice est de ralentir naturellement la respiration, afin de la rendre plus intense et plus apaisante. La technique est simplissime... mais puissante. Dès que la respiration ralentit, votre corps et votre esprit se détendent presque automatiquement. Faites-en l'expérience : vous pourrez mieux gérer votre stress ou vos angoisses, en toutes circonstances.

Comment vous y prendre ?
- Détendez les muscles de votre nuque et de vos épaules
- Inspirez lentement par le nez pendant 2 à 4 secondes en gardant la bouche fermée
- Pointez vos lèvres comme si vous vouliez siffler
- Expirez lentement pendant 4 secondes

Un sentiment de calme et de satisfaction après une session de yoga. Image d'une jeune femme allongée qui pratique le yoga à la maison. Un sentiment de calme et de satisfaction après une session de yoga. Image d'une jeune femme allongée qui pratique le yoga à la maison.

Respiration diaphragmatique

Le diaphragme, cette paroi musculaire qui sépare les poumons de l'abdomen, joue un rôle essentiel dans la respiration profonde. En pensant à bien respirer avec le ventre, vous retrouvez le calme, vous oxygénez votre sang et vous diminuez votre stress. Découvrez cette technique et vous ressentirez rapidement une différence de bien-être, tant physique que spirituel.

Comment vous y prendre ?
- Asseyez-vous ou allongez-vous sur le dos
- Détendez vos épaules
- Placez une main sur votre poitrine et une autre sur votre ventre
- Inspirez par le nez et comptez jusqu'à 2
- Pointez vos lèvres, appuyez doucement sur votre ventre et expirez lentement pendant 2 secondes
- Répétez le cycle de trois à cinq fois

Une jeune femme se détend dans un fauteuil. Une jeune femme se détend dans un fauteuil.

Le réconfort par la respiration

De l'air frais dans chaque pièce

Veillez à la qualité de l'air à la maison, à tout moment et partout.

Lisez les histoires suivantes

Prendre soin de soi,
Prendre soin de sa santé

Votre maison plus propre, plus sûre et plus saine.

Une maman et sa fille prennent un moment pour elles-mêmes en faisant du yoga à la maison. Leurs cheveux sont entourés d'une serviette et elles ont posé des tranches de concombre sur leurs yeux. Une maman et sa fille prennent un moment pour elles-mêmes en faisant du yoga à la maison. Leurs cheveux sont entourés d'une serviette et elles ont posé des tranches de concombre sur leurs yeux.