Découvrez les nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo des Galaxy S20 | S20+ | S20 Ultra

Date de dernière mise à jour : sept. 23. 2020

La série Galaxy S20 est dotée d’un tout nouveau système d’appareil photo, plus simple à prendre en main et intégrant de nouvelles technologies pour les vidéos et les selfies.

 

Une seule prise de vue vous suffit pour créer des clips photo des meilleurs moments que vous passez, mais vous pouvez également utiliser sa fonction de zoom de pointe pour réaliser un cliché à 100 m de distance. Les nouvelles technologies intégrées aux appareils photo permettent également de réaliser de meilleurs clichés dans des conditions de faible luminosité, pour pouvoir prendre des photos en extérieur le soir.

Comparez les spécifications des appareils photo

 

Tous les modèles de la série Galaxy S20 sont dotés d’un seul objectif à l’avant, permettant ainsi de parvenir à un design de smartphone sans cadre, sans pour autant tirer un trait sur les performances et la commodité. Le S20 Ultra est équipé d’un objectif d’appareil photo de 40MP lui apportant cette touche « Ultra ».

 

Les différences existant entre les appareils photo de la série Galaxy S20 se retrouvent à l’arrière. Le S20 est équipé d’un triple appareil photo, tandis que le S20+ et le S20 Ultra sont dotés d’un quadruple appareil. De plus, ces appareils photos DepthVision mesurent la distance entre l’appareil photo et l’objet afin d’améliorer la netteté des portraits et de la RA (réalité augmentée).

 

iimage comparant les téléphones Galaxy S21
S20 Camera Specification

Galaxy S20

Galaxy S20+

Galaxy S20 Ultra

Appareil photo avant

Selfie 10MP

Selfie 10MP

Selfie 40MP

  1. Appareil photo ultra grand-angle

Ultra grand-angle 12MP

Ultra grand-angle 12MP

Ultra grand-angle 12MP

 

 

Appareil photo grand-angle

Grand-angle 12MP

Grand-angle 12MP

Grand-angle 108MP

Appareil photo avec téléobjectif

Téléobjectif 64MP

Téléobjectif 64MP

Téléobjectif 48MP

Appareil photo ToF

-

*DepthVision

*DepthVision

Note : Les appareils photo *DepthVision sont des appareils Time of Flight (ToF), c’est à dire qu’ils sont capables d’évaluer la profondeur et la distance afin de donner une nouvelle dimension à vos photographies.

Space zoom 100x (S20 Ultra uniquement)

Les grands écrans installés sur tous les modèles de la série Galaxy S20 offrent la même résolution Quad HD+ 3200 x 1440, seules leurs dimensions varient. La fréquence d'actualisation de 120 Hz de la série Galaxy S20 fonctionne en mode Full HD + 2400 x 1080, tandis que la résolution Quad HD + 3200 x 1440 utilise une fréquence de 60 Hz.

 

Les Galaxy S20 et Galaxy S20+ prennent en charge un zoom optique hybride jusqu’à 3 x et un zoom numérique super résolution jusqu’à 30 x, tandis que le Galaxy S20 Ultra propose un zoom optique hybride 10x et un zoom numérique super résolution 100x. Même s’il est vrai que le zoom numérique n’est pas utilisé dans la vie de tous les jours en raison de problèmes de détérioration de la qualité d’image, il est également clair que le zoom numérique super résolution 100 x se distingue de ceux d’autres produits.

Un mode Nuit plus net et plus lumineux

La nouvelle série Galaxy S20 permet également de réaliser des clichés lumineux et éclatants, même lorsque la luminosité est mauvaise. Une plus grande taille de capteur permet de capturer davantage de lumière durant la nuit.

 

Le mode Nuit et le HDR (Gamme dynamique élevée) vous permettent même de trouver les bons niveaux d’obscurité et de luminosité. Les clichés pris en mode Nuit sont plus nets et plus lumineux.

Personnaliser mes filtres d’appareil photo

La série Galaxy S20 peut extraire plusieurs filtres de couleurs des images et les appliquer à votre photo originale, voire même recoloriser celle-ci. Ainsi, vous pouvez créer vos propres photos. 

 

Lorsque vous souhaitez prendre une photo avec un effet qui vous plaît, il suffit d’enregistrer une image dans l’appli Galerie et l’IA de la série Galaxy S20 va extraire le filtre de couleurs en s’appuyant sur la base de données de filtres.

Comment utiliser Mes filtres

Étape 1. Ouvrez l’application Appareil photo, puis appuyez sur l’icône Filtre, située en haut à droite de l’écran. Cela vous emmènera à l’écran suivant, où vous pourrez consulter Mes filtres. 

Étape 2. Appuyez sur le bouton (+) pour créer un nouveau filtre, l’appli Galerie de votre téléphone va alors s’ouvrir.

image d’un téléphone Galaxy S20 sur lequel la fonction filtre est utilisée

Étape 3. Appuyez sur Images ou Albums pour trouver la photo contenant le filtre que vous recherchez.

Étape 4. Après avoir appuyé sur la photo, celui-ci apparaîtra sous la forme d’une miniature. Appuyez sur le nom du filtre pour le renommer, puis sur Enreg. pour l’ajouter.

image d’un téléphone Galaxy S20 où est utilisé Mes filtres

Remarque : 

  •  Pour supprimer le filtre, maintenez enfoncé le filtre créé, puis appuyez sur Supprimer.
  •  Vous pouvez également ranger vos filtres dans un autre ordre en les maintenant enfoncés ou en les déplaçant.

Nous vous remercions pour votre commentaire