Divertissement

24 Heures avec Jon Tyler & Armizy

Work hard, dance harder

24 Heures avec Jon Tyler & Armizy 24 Heures avec Jon Tyler & Armizy

Immortaliser des chorés dingues ou organiser une soirée depuis son smartphone? Dans l’univers de la danse et de la fête, travail & plaisir sont indissociables. Armel Ngungunanga, véritable touche-à-tout créatif mieux connu sous le nom de scène Armizy, le sait mieux que quiconque. Qu’il soit aux platines ou à la chorégraphie, il parvient à mettre le feu à n’importe quelle boîte ! Armel respire véritablement la musique et la danse. Sous l’impulsion de Samsung, Armel a passé une journée en compagnie de Jon Tyler; véritable génie de la fête, fondateur de Bloody Louis et cofondateur du festival Fire is Gold. Avec les tout nouveaux appareils Samsung, ils s’assurent 24 heures de good vibes et de créativité festive. *Oui, même les journées d’Armizy et Jon se limitent à 24 heures.

LE PLAISIR COMME MÉTIER

« Du premier jour où j’ai commencé à danser, j’ai su que j’en ferai mon job parce que je voulais être vu », explique Armel. D’après lui, investir dans ses rêves est la meilleure façon de faire de sa passion son métier. « Quand on veut vivre de sa passion, on doit provoquer sa propre chance. Un danseur doit beaucoup voyager, rencontrer des tas de gens et créer un réseau. Ce réseau, c’est la clé de belles opportunités », souligne Armel. Et c’est précisément aussi ce qu’a fait Jon Tyler, le directeur créatif et fondateur de Bloody Louis. « Il y a quelques années, mes amis et moi voulions mettre sur pied des événements dans une ville où rien de bien palpitant ne se passait pour les jeunes de notre génération. Il y a dix ans, il n’y avait quasi pas d’événements hip hop. Faire la fête sur de la house music en chemise stylée, c’était la norme mais ce n’était pas ma vision des choses », explique Jon. Aussitôt dit, aussitôt fait! Jon a su décomplexer le monde de la nuit. Cela nous semble aller de soi aujourd’hui, et pourtant, à l’époque, il s’agissait bel et bien d’une approche révolutionnaire du monde de l’événementiel. « Je veux simplement que les gens puissent être eux-mêmes sans devoir se tenir à un dress code. C’est l’état d’esprit qui prime pour moi. Je veux que les gens puissent s’amuser, qu’ils aient enfilé une chemise stylée ou un maillot de foot », conclut Jon.

4

CE QUI REND LE TRAVAIL FUN

C’est entouré de ses amis que Jon s’est lancé dans cette aventure, et ces mêmes amis sont toujours fidèles au poste aujourd’hui. « Assurer un bon équilibre entre travail & plaisir, c’est une question de team à mes yeux. Si on veut être heureux de se lever pour aller bosser le matin – tout en sachant qu’on ne dormira pas dans les 48 heures à venir – il faut savoir qu’on travaillera avec des amis. Ça compense tout. Avoir une bonne énergie, c’est ma façon à moi de trouver le bon équilibre entre m’amuser et gagner ma vie », souligne Jon. Cette bonne énergie, Armel la retrouve dans la danse. Quelle surprise, n’est-ce pas? « J’estime que la meilleure façon de garder un bon équilibre entre travail & plaisir, c’est de suivre de près ce qu’il se passe dans le monde de la danse. La nouvelle génération est en train d’émerger, et de nouveaux styles de danse font souffler un vent de fraîcheur. Maintenant que je suis chorégraphe et prof en plus d’être danseur, je ne dois passer à côté d’aucune tendance ou nouveauté. Pour rester à la page et entretenir le lien avec la nouvelle génération, je me dois de suivre tout ça. Je suis sans cesse à la recherche d’inspiration sur mon smartphone ou sur ma tablette. Ces découvertes me permettent aussi d’entretenir ma passion pour la danse. C’est ce qui fait que je suis plus que simplement un homme d’affaires », souligne Armel.

TOUJOURS SUR LA ROUTE

Quand Armel n’est pas sur la route pour donner des cours de danse en Belgique ou en France, il est en tournage ou s’invite sur les plateaux télé d’émissions de danse. En ce moment, il s’occupe aussi des chorégraphies de la tournée européenne de Matt Pokora. Des appareils intelligents qui tiennent le rythme sont donc un vrai must pour lui ! « La Galaxy Watch3 me sauve vraiment la vie. Je peux bouger librement tout en ayant tous les outils de ma Tab S7 & de mon Note20 autour du poignet. J’accède donc facilement à mes e-mails, mes messages et mes rendez-vous, même quand je danse », explique Armel, « Que je puisse garder un œil sur ma forme grâce à ma Watch3, en plus de gérer mon agenda bien chargé, c’est vraiment le top. Que ce soit sur le plan pro ou privé, je n’arrête pas de bouger. Du coup, pouvoir tracker le moindre de mes mouvements, c’est juste dingue! » Jon n’est pas en reste: il va continuellement de rendez-vous en rendez-vous. « Le Galaxy Note 20 me permet de profiter d’une vraie expérience PC, même en déplacement. » Grâce au partenariat Microsoft du Note20, Jon a ainsi accès à tous les programmes dont il a besoin. Il peut facilement passer d’Excel – pour mettre à jour ses nombreuses guest lists – à PowerPoint pour visualiser ses concepts.

UNE BONNE DOUCHE & CALL OF DUTY

Quand on fait de sa passion son métier, il faut pouvoir relâcher la pression de façon différente. Jon adore se mettre complètement dans sa bulle. « En fin de journée, je passe en mode détente en allant courir, avec une partie de Call of Duty ou simplement en allant prendre un verre. En mettant de côté mon smartphone pro, j’essaie de me déconnecter de mon job », explique Jon. La première chose que fait Armel après une longue journée? Prendre une bonne douche! « Je joue aussi souvent à des jeux vidéo sur mon Note20 pour me détendre. C’est sympa que le nouveau Note20 soit un smartphone qui fonctionne comme un ordinateur mais offre la fluidité d’une console de jeu. Ça me permet de me détendre avec un bon game, où que je sois. En fin de journée, je veux parfois juste parler avec des amis qui n’ont rien avoir avec le monde de la danse pour que je puisse penser un peu à autre chose et couper avec cet univers », conclut Armel.

24 Heures avec Jon Tyler & Armizy 24 Heures avec Jon Tyler & Armizy

Work & play avec les innovations galaxy

Changez votre façon de jongler entre travail et plaisir avec les Galaxy Note20, Galaxy Tab S7 et Galaxy Watch 3.

DÉCOUVREZ PLUS

Lisez les histoires suivantes