Divertissement

Les 8 films Disney les plus mémorables des dernières décennies à regarder sans attendre

Chantez, riez, éclatez-vous avec ces classiques de Disney.

Bambi Bambi

Bonne nouvelle pour les amoureux de Disney : dès maintenant, profitez quand vous voulez des plus grands classiques Disney sur Disney+. Alors, gardez un peu plus longtemps votre pyjama douillet et vos pantoufles moelleuses le dimanche matin et profitez d’un bon petit-déjeuner nostalgique avec vos personnages de dessins animés préférés sur votre Samsung QLED TV. Voici les 8 classiques incontournables, des années 1930 à nos jours, à déguster tout de suite et sans modération.

1. Miroir, mon beau miroir...

« Blanche-Neige et les Sept Nains » est le classique des classiques. En 1937, le public faisait la connaissance de Blanche-Neige, une douce princesse contrainte de rivaliser avec une reine maléfique. Il s’agit du tout premier long métrage de Disney ! Ce classique a réussi à conquérir le cœur des petits et des grands, permettant ensuite à Disney de se développer pour nous proposer les nombreux joyaux tant amusants qu’émouvants issus de ses studios.

Avec la TV Samsung QLED, les moindres détails sont visibles, même dans les scènes les plus sombres : vous pouvez ainsi découvrir vos classiques Disney préférés avec encore plus d’intensité que lorsque vous étiez petit.

2. « Si tu n’es pas capable de dire un mot gentil...

… mieux vaut ne rien dire du tout », dit Panpan dans le classique de 1942. « Bambi » est aussi poignant que délicieux. Plongez dans les bois avec Bambi, Panpan et Fleur et regardez Bambi devenir le prince de la forêt. Vous sentez les larmes vous monter aux yeux ? Vous n’êtes pas le seul !

3. Envolez-vous vers Neverland

Et oubliez tous vos soucis avec le facétieux Peter Pan, la jolie Fée clochette et le méchant mais plutôt peureux Capitaine Crochet. Pour ce classique, Disney s’est inspiré en 1953 du fameux livre de J.M. Barrie. Depuis, génération après génération, on continue de croire en la magie des contes de fées...

Een beeld uit de film Jungle Book Een beeld uit de film Jungle Book
ASTUCE
Passer l’aspirateur ou lancer une lessive alors que vous confortablement assis dans le canapé ? Avec QLED, la télévision devient le cœur de votre maison intelligente. Affichez toutes les notifications et contrôlez vos appareils connectés, pendant que vous vous asseyez devant la TV et profitez de votre classique Disney préféré.

4. Ce que vous pouvez apprendre des ours...

Vous vous souvenez des frissons que provoquaient l’apparition du tigre Shere Khan et des fous rires provoqués par Baloo ? Depuis 1967, petits et grands se laissent embarquer dans les aventures et les merveilleuses amitiés de Mowgli. À moins que ce ne soit la légendaire musique jazz du Livre de la Jungle qui attire ainsi les spectateurs ravis ?

5. Swing !

« Les Aristochats » est le 20e long métrage de Disney et peut-être celui qui swingue le plus ! Les Sherman Brothers ont en effet composé LA musique jazz idéale et ne se sont pas arrêtés là puisqu’ils ont remis le couvert dans La Belle et le Clochard et dans le Livre de la Jungle. À voir absolument !

6. Standing Ovation à la première

Lorsqu’une version incomplète du film a été créée en 1991, elle avait déjà été saluée par une standing ovation. Voilà qui en dit long sur la qualité de « La Belle et la Bête » ! Prenez une princesse étincelante et libre dans sa tête, un château enchanté plein de personnages attachants et un prince maudit ; ajoutez de la musique entraînante et vous obtenez tout naturellement un classique du genre.

ASTUCE
Grâce au processeur d’apprentissage automatique intelligent, votre TV QLED optimise la luminosité de l’écran et les paramètres sonores. Et avec une barre de son Samsung, vous enrichissez encore plus votre expérience visuelle grâce à un son réaliste qui comble chaque recoin de la pièce.

Een afbeelding uit de film The Lion King Een afbeelding uit de film The Lion King

7. Hakuna Matata

Qu’obtient-on quand on mélange l’une des scènes les plus déchirantes de l’histoire du cinéma, un humour hilarant et la musique du légendaire Elton John ? « Le Roi Lion » bien sûr ! Certainement l’un des meilleurs films (en dessins animés) de tous les temps. Ce chef-d’œuvre que Disney a livré au monde en 1994 est et restera toujours une référence dans nos mémoires.

ASTUCE
Votre journée n’est pas terrible ? Appelez Disney+ à la rescousse ! Le puissant processeur dont QLED est équipé rend votre télévision ultra rapide. Une simple pression sur un bouton vous permet de regarder votre dessin animé préféré sur Disney+ en une seconde.

8. Vers l’infini et au-delà

Vous aussi êtes fan du duo légendaire Woody et Buzz ? Bien entendu, on l’est tous ! Planifiez un véritable marathon Toy Story et voyagez à travers les années. Si le tout premier film est sorti en 1995, Toy Story 4 est quant à lui arrivé en 2019… Comme le temps passe vite quand on s’amuse ! Vivez ou revivez les aventures complètement folles de nos copains jouets et appréciez la voix chaleureuse de Tom Hanks qui double notre cowboy préféré depuis le tout premier film.

Lisez les histoires suivantes