Divertissement

Astuces Netflix pour profiter encore mieux de votre abonnement

Absolument tout ce que vous devez savoir sur votre service de streaming préféré.

Un écran de TV sur lequel est inscrit « Netflix » Un écran de TV sur lequel est inscrit « Netflix »

Peaky Blinders, House of Cards et Orange is the new black : vous avez sans doute déjà regardé au moins une fois toutes les saisons de ces séries. De nouveaux films et séries sont donc plus que bienvenus sur Netflix. Mais dénicher le bon film ou la bonne série peut parfois s’avérer difficile. Et lorsque vous avez enfin réussi à faire un choix pour passer une bonne soirée ciné, il est impératif que la lecture de votre contenu se fasse sans le moindre accroc. Donc pas de mise en mémoire tampon ennuyeuse ou de sous-titres illisibles. Nous avons donc rassemblé les meilleurs conseils Netflix pour vous permettre de rendre votre soirée cinéma encore plus cool et relaxante.

Trouver des films et des séries

Netflix a développé un algorithme qui vous propose des films correspondant à votre comportement de visionnage. Mais parfois, vous avez envie d’essayer quelque chose de différent — quelque chose de vraiment différent. Du coup, cet algorithme a priori super pratique vous met des bâtons dans les roues. Heureusement, il existe des tonnes d’outils en ligne très utiles pour vous aider à contourner les suggestions de Netflix.

Logo Netflix logo avec des exemples de contenu derrière. Logo Netflix logo avec des exemples de contenu derrière.
1

Naviguez comme un expert

InstantWatcher est un bon moyen de mettre en évidence vos films et séries préférés de l’offre Netflix. Vous pouvez filtrer par titre, genre, acteur, récemment ajouté, qualité vidéo et popularité au cours des dernières 24 heures.

Et la navigation basée sur des avis d’experts facilite grandement votre choix et limite les erreurs potentielles. Sur FlickSurfer, vous pouvez trier tous les streams Netflix en fonction des avis de sites tels qu’IMDB et Rotten Tomatoes.

Un jeune portant un t-shirt Stranger Things regarde Netflix en mangeant du popcorn Un jeune portant un t-shirt Stranger Things regarde Netflix en mangeant du popcorn
2

déchiffrer le code avec les ID de genre

Si vous êtes un vrai fan de Stranger Things, Netflix vous proposera des suggestions dans la même ligne. Mais comment faire si vous êtes tout à coup d’humeur à regarder une comédie des années 80 très bien cotée ? La recherche s’avère ardue ! Heureusement, il existe : What's on Netflix. Cette liste montre des milliers d’ID que Netflix a liés à des genres très spécifiques. En cliquant sur une option de la liste, vous serez redirigé vers la bonne page Netflix.

3

Roulette Netflix : laissez-vous surprendre

Netflix est clairement associé à un moment de détente sur le canap’. Envie de vous la jouer encore plus paresseux que d’habitude ? Alors, laissez quelqu’un d’autre déterminer votre film pour la soirée. Reelgood présente : la roulette Netflix. Pour une soirée ciné encore plus excitante !

Une sélection de séries Netflix Une sélection de séries Netflix
4

Demander un titre

Toujours pas satisfait après toutes ces recherches ? Ou peut-être aimeriez-vous vraiment voir certains titres dans la vidéothèque Netflix ? À moins que le film que vous souhaitiez absolument voir vient d’être supprimé ? Envoyez une suggestion à Netflix ici. Netflix est toujours à la recherche de nouveaux contenus à ajouter. Ils ont donc un formulaire de demande en ligne très pratique que tout le monde peut remplir. Vous voulez savoir quels films ont été récemment ajoutés? Allez jeter un œil à What’s New On Netflix.

5

Ajustez la qualité de l’image

Netflix peut être vu sur différents écrans. Du plus petit smartphone au plus grand écran UHD. La plupart du temps, vous exigez la meilleure qualité d’image et vous avez bien raison ! Une étude de Digital Trends montre que le streaming en dehors des heures de pointe (comme tôt le matin et tard le soir) garantit une meilleure qualité d’image.
Envie de diffuser vos films et séries en Full HD sur votre ordinateur portable ? Dans ce cas, n’utilisez pas Chrome ou Firefox mais Windows. Pourquoi ? Parce que ces deux navigateurs ne prennent tout simplement pas en charge la Full HD.

Une femme couchée regarde un film. Une femme couchée regarde un film.
6

Regardez vos films sans le son

La description audio est une nouvelle fonctionnalité qui décrit tout ce qui se passe à l’écran. Vous pouvez trouver cette fonction dans les paramètres de sous-titres et de langues. Curieux de savoir pour quels titres cette fonction est déjà disponible ? Checkez ici.

Un bol rempli de popcorn Un bol rempli de popcorn
7

Supprimer l’historique des vidéos regardées

Pas envie de vous souvenir de cet horrible film que vous ne vouliez pas regarder ? Ou peut-être que votre petite nièce a utilisé votre compte et vous n’avez pas franchement envie de regarder Hello Kitty ? Il suffit dès lors de supprimer votre historique. Accédez à Votre Compte> Afficher l’activité. De là, vous pouvez supprimer les films et séries que vous avez regardés.

Klaus Klaus
8

Netflix avec des enfants

En tant que parent, vous préférez contrôler ce que vos (jeunes) enfants regardent ou non. Netflix offre la possibilité d’afficher également l’historique de visualisation de vos enfants et de supprimer certains films et séries de leur compte. Vous pouvez également empêcher le bingewatching de vos enfants en désactivant la fonction « Episode suivant ». Pour tout savoir sur le Contrôle Parental.

Netflix Pro

Le vrai pro Netflix Pro regarde évidemment son contenu préféré sur les meilleures Smart TV et profite d’une expérience sonore ultime.

Lisez les histoires suivantes