Divertissement

Console gaming

L’ère de la 8K est arrivée.

une manette PlayStation posée sur une table une manette PlayStation posée sur une table

Quand on parle de jeu sur console, on pense 100% jeu. La console est faite pour ça. Elle n’existe que pour jouer. Tout comme les nombreux joueurs purs et durs. Et quand il s’agit de partir en quête de l’expérience de jeu ultime, les nouvelles technologies se succèdent rapidement. Dans cette optique, le jeu 8K pourrait bien devenir la prochaine grande révolution. Les premières consoles 8K seront commercialisées fin 2020. La combinaison en or ? Une console de pointe associée au meilleur écran disponible, comme la Samsung QLED 8K Smart TV.

deux amis jouent sur une télévision Samsung QLED 8K deux amis jouent sur une télévision Samsung QLED 8K

En plein développement

Une résolution encore plus élevée. Voilà la principale différence entre un écran 8K et ses prédécesseurs. En pratique, cela signifie une fréquence d’images très fluide de 60 images par seconde, avec une netteté d’au moins 33 million mégapixels. Cette résolution est quatre fois supérieure à la 4K et — accrochez-vous — 16 fois supérieure à la résolution Full HD.

Des stats impressionnantes, mais qu’est-ce que cela signifie au juste ? Peut-on trouver du contenu 8K n’importe où aujourd’hui ? Non, pas encore, car cette technologie est nouvelle. Mais elle évolue rapidement. Les contenus de cette qualité sont en plein développement. Cela ne signifie pas pour autant que l’image diffusée sur une télévision 8K n’est pas déjà infiniment plus nette que sur une 4K. Cette image va simplement continuer de s’améliorer avec la sortie 8K réelle fournie par les nouvelles consoles de jeu. Les joueurs seront certainement les premiers à remarquer toutes les possibilités de la 8K.

les membres d’une famille jouent ensemble les membres d’une famille jouent ensemble

L’expérience de jeu QLED 8K

Une résolution d’image 8K rend visibles des détails qui auparavant ne semblaient tout simplement pas exister et fournit une image dans laquelle il est très difficile de distinguer un pixel d’un autre, même de très près. Une QLED 8K Smart TV, par exemple, propose un Variable Refresh Rate (taux de rafraîchissement variable – VRR) Freesync et garantit un risque extrêmement faible de latence dans votre jeu. La télévision est équipée de ports HDMI 2.1 pour pouvoir transmettre la résolution 8K à un taux de 60 images par seconde. La qualité sonore est aussi à la hauteur. L’effet sonore en trois dimensions OTS+ permet au son de suivre parfaitement l’action et la technologie Q-Symphony assure un son surround riche et complet. L’expérience de jeu QLED 8k ne compte aucune faille.

Lisez les histoires suivantes