Divertissement

De la #LifeWithBudsLive aux petits plaisirs coupables: parlons musique

Ambassadors x Samsung Galaxy Buds Live

Pour vous présenter les Galaxy Buds Live, les nouveaux écouteurs sans fil ultra stylés de Samsung, nous sommes partis à la recherche d’ambassadrices inspirantes et mordues de musique. Êtes-vous prêts à rencontrer @elodie_ouedraogo, @oliviaborlee, @jolienroets, @flowindey, @silentjill, @blck.mmba et à découvrir leurs petits plaisirs coupables?

Portrait Black Mamba avec les Galaxy Buds Live Portrait Black Mamba avec les Galaxy Buds Live

Black Mamba: « J’écoute de la musique toute la journée »

« La musique joue évidemment un rôle très important dans ma vie », nous explique Noonah Eze – mieux connue son pseudonyme de DJ ‘Black Mamba’. « J’écoute vraiment de la musique en mode ‘nine to five’ : avec des écouteurs, via une box Bluetooth ou tout simplement dans la voiture. » En tant que DJ professionnelle, Noonah a l’habitude des écouteurs en tout genre. Ce qu’elle pense des Galaxy Buds Live une fois portés?
« Sympa! Les Galaxy Buds Live figurent parmi les écouteurs les plus confortables que j’ai déjà pu mettre », conclut-elle.

La curiosité ne nous semble pas être un si vilain défaut, alors... Noonah qui pourrait profiter du son profond des Buds Live pour te murmurer quelque chose à l’oreille? « Stormzy », confie-t-elle sans devoir beaucoup réfléchir, « depuis son dernier concert, je craque complètement. »

Elodie Ouedraogo avec les Galaxy Buds Live Elodie Ouedraogo avec les Galaxy Buds Live

Elodie Ouedraogo: « La musique peut améliorer les prestations d’un athlète »

La musique a aussi joué un rôle important dans la vie d’Elodie, surtout au cours de sa carrière sportive. « Avant, j’écoutais toujours de la musique pendant les échauffements, ça permet d’être directement dans le bon état d’esprit pour une grosse compétition », explique-t-elle. La première réaction d’Elodie en découvrant nos écouteurs sans fil ultra stylés? « Ce ne sont pas des écouteurs classiques! Très chics, totalement en accord avec tout ce que fait Samsung. » Pense-t-elle les adopter pour faire du sport? « Absolument! J’ai fait beaucoup de sport en musique, mais souvent les écouteurs n’étaient pas assez bons. J’ai porté ceux-ci tout au long du shooting photo et ils n’ont pas du tout bougé. Je pense qu’ils seront donc parfaits pour courir quelques kilomètres. »

Quand nous lui demandons si elle a de petits plaisirs coupables, Elodie repense spontanément aux années ‘90. « Casanova (par Ultimate Kaos), c’est le genre de chanson que j’aime encore beaucoup chanter », avoue Elodie en riant.

Portrait Jill Vandermeulen avec les Galaxy Buds Live Portrait Jill Vandermeulen avec les Galaxy Buds Live

Jill Vandermeulen: « Derrière chaque chanson se cache une histoire »

Pour Jill, la musique c’est avant tout une affaire d’émotion. « Quand on entend une musique d’il y a quelques années, ça nous rappelle un moment bien précis de notre vie. Comme la première fois qu’on a dansé en boîte avec son copain ou la première musique qu’on a fait écouter à ses enfants quand ils sont nés. » Jill avait du mal à cacher son enthousiasme en découvrant les Galaxy Buds Live : « Oh, canon! J’adore! Je les essaie tout de suite! » D’après Jill, les Galaxy Buds Live disposent aussi d’un #momhack de taille : la fonction Noise Cancelling. « C’est idéal quand ils jouent dans la maison en courant et en criant, et que tu dois te concentrer ou que tu as simplement envie d’écouter un peu de musique, tranquillement installé dans ton fauteuil. Le Noise Cancelling, c’est parfait pour les mamans » précise-t-elle d’un air amusé.

Un petit plaisir coupable à nous avouer ? « Un petit morceau de R’n’B français des années 90, ça passe encore de temps en temps dans ma playlist », plaisante Jill.

Flo Windey avec les Galaxy Buds Live Flo Windey avec les Galaxy Buds Live
ASTUCE
Vous voulez, tout comme Flo, écouter de la musique toute la journée? Découvrez les Galaxy Live Buds et leur batterie longue durée : écoutez jusqu’à 6h non-stop ou profitez d’une durée de vie jusqu’à 21h quand vous êtes sur la route grâce au boîtier de chargement.

Flo Windey: « Il y a de la musique dans tout ce que je fais »

« Que je prenne le bus ou le train, que je fasse du sport ou que je sois dans ma chambre, et même quand je travaille… il y a toujours de la musique. La musique live est super importante aussi, mais il n’y en a pas pour le moment et ça craint. Je suis aussi du genre à écouter de la musique triste quand je suis triste, histoire d’accentuer l’émotion », avoue Flo. Ce qu’elle pense de ses nouveaux écouteurs aux airs de bijoux ? « Je trouve les blancs super mignons ! On dirait de petites perles tout droit sorties d’une huître. »

Flo est toujours sans filtre. Ses plaisirs coupables? Eh bien elle n’en a pas! Hmm, vraiment? « C’est vrai que de temps en temps j’écoute du K3 (girls band flamand qui s’adresse aux enfants, ndlr), mais est-ce vraiment un plaisir coupable ou simplement de la nostalgie? », lance-t-elle. On aime ta façon de voir les choses, Flo!

Olivia Borlee avec les Galaxy Buds Live Olivia Borlee avec les Galaxy Buds Live

Olivia Borlée: « Je peaufinais mes playlists pour mieux prester »

« J’écoute surtout de la musique quand je vais courir », explique Olivia, « les Galaxy Buds Live seront super pratiques pour ça : pas de fils qui dépassent et ‘go’. Ils tiennent super bien dans l’oreille en plus, ce sera idéal! ». Tout comme Elodie, Olivia accordait une place de choix à la musique au cours de sa carrière d’athlète. « Lors des compétitions, ça me permettait vraiment d’entrer dans ma bulle », confie-t-elle, « je travaillais très fort mes playlists pour pouvoir mieux prester. » Ce qu’Olivia, en tant que styliste, pense des Galaxy Buds Live? « Impressionnant! Dingue comme ça devient vraiment un bijou », estime-t-elle.

Portrait Jolien Roets avec les Galaxy Buds Live Portrait Jolien Roets avec les Galaxy Buds Live

Jolien Roets: « Il n’y a jamais de silence dans ma vie »

« La musique joue le rôle principal dans ma vie », explique Jolien, « autant mon envie de travailler pour la radio qu’en tant que DJ viennent de ma passion pour la musique. Il n’y a jamais de silence dans ma vie. » La fonctionnalité que Jolien préfère chez les Galaxy Buds Live? Le Noise Cancelling. « Mon compagnon et moi télétravaillons régulièrement ces derniers temps. Je pense que les Buds Live seront super pratiques quand l’un de nous doit écouter quelque chose et que l’autre doit se concentrer. »

Et qui pourrait bien utiliser le son enveloppant des Galaxy Buds Live pour lui murmurer quelque chose à l’oreille? « J’ai toujours eu un faible pour la voix de l’acteur Mark Ruffalo », avoue Jolien, « c’est un bel homme, évidemment, mais son timbre de voix est si particulier que je veux bien qu’il me murmure quelque chose au creux de l’oreille! »

Vous avez hâte de découvrir la musique que nos ambassadrices écoutent en mode boulot ou pour faire du sport? On vous le dévoile tout bientôt!

Appuyez sur play!

Quelle que soit votre humeur, avec les Galaxy Buds Live vous profitez de la bande son parfaite tous les jours, et de la façon la plus stylée possible.

Lisez les histoires suivantes