Divertissement

Une expérience unique dans le jeu sur PC

Le moniteur de jeu Samsung Odyssey vous propose l’expérience immersive ultime

Un joueur avec Samsung Odyssey Gaming Monitor sur son bureau Un joueur avec Samsung Odyssey Gaming Monitor sur son bureau

Le jeu sur PC reste toujours aussi populaire. Entre autres parce que ce mode de jeu compte une large audience fidèle, des joueurs qui ne veulent pas entendre parler d’un autre moyen de jouer. De plus, quand on joue sur PC, le hardware peut s’avérer redoutable. Les PC puissants d’aujourd’hui peuvent gérer beaucoup d’infos en même temps et offrent de nombreuses possibilités. Les produits Samsung Odyssey en sont la preuve. Les moniteurs de jeu Samsung Odyssey CTG7 et CTG9 font en effet toute la différence. La courbe 1000R, le taux de rafraîchissement de 240 Hz et le temps de réponse de 1 milliseconde impressionnent.

Le moniteur de jeu Samsung Odyssey sur un bureau Le moniteur de jeu Samsung Odyssey sur un bureau

Au cœur de l’action

Le jeu sur console contre le jeu sur PC… un sujet de conversation classique parmi les joueurs. Il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés, mais la technologie derrière les moniteurs de jeu incurvés offre aux jeux sur PC une toute nouvelle dimension. Le Samsung Odyssey CTG7 et sa version supérieure, l’Odyssey CTG9, représentent réellement un bond en avant. Les deux écrans, au design élégant et futuriste, ont une courbe de 1000R. Pour faire court, si vous prolongez le cercle de la courbe, celui-ci aura une circonférence d’un mètre seulement. Sa courbe est donc très prononcée. Avec un moniteur doté d’une courbe pareille, vous vous retrouvez littéralement au milieu de l’action pendant le jeu. Le jeu cerne l’ensemble de votre champ de vision.

Comparaison entre un moniteur de jeu Odyssey et un moniteur conventionnel visible Comparaison entre un moniteur de jeu Odyssey et un moniteur conventionnel visible

On se détend

De plus, vous vivrez cette action avec une fluidité et une rapidité sans précédent. L’Odyssey CTG7 et le CTG9 combinent tous deux une courbe extrême avec un taux de rafraîchissement impressionnant de 240 Hz et un temps de réponse de 1 milliseconde, idéal pour les joueurs passionnés et incontournable pour les e-athlètes. Avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz, 240 images par seconde, le jeu fonctionne sans à-coups et sans sacrifier la netteté et la clarté. Les moniteurs Odyssey associe ce refresh rate à un temps de réponse de 1 milliseconde ! Le temps qu’il faut à l’image pour changer les pixels de couleur.

Vous êtes capable de voir la différence entre 1 et, disons, 5 millisecondes ? Un joueur pro le remarquera, c’est évident. Bien sûr, cette différence n’est pas aussi importante dans chaque jeu, mais lancez-vous dans un jeu de tir rapide et vous comprendrez vite. À la fois rapide, réaliste et sans « ghosting »… vous voilà rassuré et prêt à relever tous les défis.

Lisez les histoires suivantes