Divertissement

De Rubens à Van Gogh, réalisez vos rêves (d’art) les plus fous avec The Frame

Et communiquez ce petit grain de folie à votre intérieur en y intégrant une œuvre réputée des Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique !

The Frame The Frame

Si vous aimez l’art, il y a fort à parier que vous n’êtes pas insensible à un intérieur stylé. Vous avez mis tout votre cœur dans votre intérieur ? Il serait dommage de laisser un grand écran noir et dérangeant le gâcher ! Avec The Frame , Samsung a pensé à tous les amateurs de belles choses : une fois éteinte, cette télévision lifestyle discrète se transforme comme par magie en l’une de vos œuvres d’art préférées. Mais ce n’est pas tout : pour la toute première fois, Samsung s’associe aux Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique (MRBAB) pour vous permettre d’intégrer 22 œuvres prestigieuses de la plus importante collection d’art belge dans votre intérieur !

Een man die met zijn afstandsbediening naar de TV wijst Een man die met zijn afstandsbediening naar de TV wijst
ASTUCE
Lorsque vous achetez The Frame (2020), vous recevrez un abonnement de l’Art Store de 3 mois en cadeau.

Plaisir illimité

Rien de plus banal que des murs désespérément vides, n’est-ce pas ? Personnalisez votre décoration, avec des œuvres que vous admirez par exemple, pour créer un
« chez-vous » cosy et chaleureux mais qui soit avant tout le reflet de vos goûts. Investir des sommes folles dans des œuvres d’art ? Ce n’est pas nécessaire : avec The Frame, vous faites très facilement entrer les collections les plus exclusives dans votre salon ! En tant que membre de l’Art Store de Samsung, exclusive pour The Frame, vous avez en effet accès à plus de 1.200 œuvres et photos issues de musées tels que le Prado, le musée Van Gogh, le Tate et, dès à présent, les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique.

En savoir plus sur l’Art Store de Samsung ? C’est par ici !

The Frame The Frame

L'art n'a jamais été aussi accessible

« C’est le rêve de tous les musées de pouvoir rendre l’art aussi accessible que possible au grand public et de partager notre passion et savoir à l’échelle mondiale » souligne fièrement Isabelle Vanhoonacker, directrice des Services Publics des MRBAB. Bruegel, Rubens, Seurat, van Gogh, Khnopff… vous trouverez sans aucun doute une œuvre qui colle aussi bien à vos goûts qu’à votre intérieur parmi l’éclectique mélange de genres et thèmes de la collection. Un vrai bon plan aussi bien pour les collectionneurs pointus que pour les novices qui souhaitent se familiariser avec le monde de l’art. Vous avez eu un coup de cœur pour plusieurs œuvres ? Laissez-les habiller votre salon à tour de rôle!

Grâce au partenariat entre Samsung et les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique, The Frame donne à votre salon des airs de galerie d’art mais aussi le charme d’un boutique-hôtel. Dès le mois de juillet, exposez fièrement 22 chefs d’œuvres de la collection des MRBAB sur votre The Frame. Découvrez-ici sept perles de cette sélection !

The Frame TV avec un oeuvre de  Jacques Jordaens The Frame TV avec un oeuvre de  Jacques Jordaens
1

Jacques Jordaens
"Le Roi Boit"

L’esprit ultra festif de cette toile est communicatif ! Ne soyez pas dupé par les tonalités chaudes mais neutres de cette œuvre : elle saura donner vie à n’importe quel mur ennuyeux. Une toile qui s’assortira parfaitement au caractère intemporel et à l’aspect chaleureux du cadre en chêne clair de votre The Frame. Ressentez-vous déjà la joie de vivre ?

The Frame TV aan de muur met kunst van Pieter Bruegel afgebeeld The Frame TV aan de muur met kunst van Pieter Bruegel afgebeeld
2

Pieter Bruegel l'Ancien
“Le Dénombrement de Bethléem”

Malgré des tons plutôt froids et doux, cette scène biblique hivernale très controversée s’avère particulièrement dynamique. Tel un grand maître, Bruegel balade notre regard de façon stratégique le long de tous les détails de ce large et profond paysage enneigé. Une œuvre à admirer des heures durant, sans jamais se lasser !

The Frame TV avec un oevre d'art de  Theo van Rysselberghe The Frame TV avec un oevre d'art de  Theo van Rysselberghe
3

Theo van Rysselberghe
“La Promenade”

Envie de faire souffler un vent nouveau sur votre déco ? « La Promenade » de Théo van Rysselberghe est la toile qu’il vous faut ! La forme ainsi que le choix des couleurs donnent tellement de puissance à cette œuvre qu’on peut sentir la très vigoureuse et fraîche brise marine sur nos joues. Notre conseil ? Pensez au passe-partout ! L’espace tout autour permettra à l’œuvre de respirer davantage sur votre The Frame. Petit bonus : vous pouvez vous-même choisir la couleur du passe-partout.

The Frame TV avec un oevre d'art de Seurat The Frame TV avec un oevre d'art de Seurat
4

Georges Seurat
“La Seine à la Grande-Jatte”

ous aimez les matériaux naturels avec un petit supplément d’âme, comme les tapis en jonc de mer ou les rideaux en lin? Alors « La Seine à la Grande-Jatte » s’assortira parfaitement à votre déco. Au premier coup d’œil, la composition presque géométrique de cette peinture semble très sobre. Mais approchez : vous découvrirez un pétillant jeu de milliers de petits points – comme autant de confettis bleus, jaunes et violets – qui semblent danser sur le tableau. Une technique ludique mais ultra pointue propre à Seurat pour ajouter encore un peu de vie à votre intérieur.

The Frame TV - Vue de Dordrecht de Jan Van Goyen The Frame TV - Vue de Dordrecht de Jan Van Goyen
5

Jan van Goyen
“Vue de Dordrecht”

Cette « Vue de Dordrecht » est l’une des trente variantes connues de cette rivière à laquelle donne vie van Goyen depuis son studio. Grâce à sa palette de couleurs neutres et apaisantes, ce petit chef d’œuvre s’intègre dans chaque intérieur. Sachez que le capteur de mouvement de votre The Frame détecte votre présence : vous pouvez donc toujours profiter de votre œuvre préférée mais, dès que vous quittez la pièce, l’écran s’éteint par économie d’énergie.

The Frame TV - Van Gogh The Frame TV - Van Gogh
6

Vincent Van Gogh
“Marine aux Saintes-Maries-de-la-Mer”

Les courbes, ondulations et petits points de cette œuvre japonisante lui confèrent beaucoup d’intensité tout en la rendant parfaitement lisible. Soulignez la puissance de cette œuvre à la fois sobre et inspirante en la contrastant avec du noir. Optez donc pour un cadre noir très fin pour The Frame et faites revenir ces lignes noires partout dans votre intérieur. Avec de petites étagères noires, par exemple. Vous obtiendrez ainsi un ensemble très complémentaire, dans lequel s’insère à la perfection votre TV et dans lequel vous pourrez totalement vous détendre.

The Frame TV avec un oeuvre d'art de Fernand Khnopff The Frame TV avec un oeuvre d'art de Fernand Khnopff
7

Fernand Khnopff
“Memories”

Ce tableau s’adresse aux doux rêveurs ! Imaginez sept femmes, toutes avec une raquette de tennis à la main, se tenant simplement debout sur une pelouse. Qui sont-elles ? Que font-elles là ? Préparez-vous une bonne tasse de thé et admirez l’œuvre sous tous les angles ou revenez-y plus tard. The Frame s’adapte automatiquement à la luminosité ambiante et ajuste la puissance de l’écran pour offrir un réalisme exceptionnel à chaque instant. De jour comme de nuit, ressentez les émotions que l'artiste a voulu transmettre !

Les matériaux naturels, les meubles intemporels et les éléments de décoration soigneusement sélectionnés donne le ton de votre déco. Mais vous aimeriez vraiment faire la différence ? Alors tournez-vous vers l’art!

Faites entrer l’art chez vous avec The Frame

Lisez les histoires suivantes