Divertissement / Gaming

Comment dompter les quatre saisons
sur Forza Horizon 4 ?

Nos conseils et astuces pour surmonter toutes les saisons de l’incontournable jeu de course automobile

Wide view of cozy living room with daylight from out of the window. Super Big TV is hung on the wall. On the screen, a man is enjoying surfing.

Dans Forza Horizon 4 sur Xbox One, les joueurs évoluent dans un univers marqué par les quatre saisons afin de mettre à l’épreuve leur conduite sur route sèche, mouillée, enneigée et glacée. Avec plus de 450 voitures, les débutants comme les conducteurs confirmés peuvent explorer la beauté des paysages britanniques au fil des saisons.

Chaque saison amène son lot de défis sur la route, pensez donc à tenir compte des conditions météo caractérisant chacune d’entre elles au moment de choisir votre voiture. En partenariat avec Xbox, voici quelques conseils et astuces pour savoir comment aborder chaque saison sereinement et surtout savoir à quoi vous devez vous attendre.

forza

L’été

Avec un soleil au zénith, les conditions météo sont idéales pour conduire pied au plancher sur les autoroutes les plus rapides d’Angleterre.À moins que vous ne préfériez filer le long des plages dorées de la côte nord, par-delà l’inquiétant château de Bamburgh. Même si le temps reste sec la plupart du temps, des averses estivales ne sont pas à écarter.

Si vous empruntez un raccourci à travers champs, vous n’aurez aucun mal à vous frayer un chemin à travers les herbes hautes et les fleurs. D’autant plus que vous n’avez pas à vous soucier des barrières en bois, des barbelés, des arbustes et des murets en pierre sèche que vous pourriez rencontrer. En effet, quel que soit votre véhicule, il vous suffit de rouler suffisamment vite pour passer au travers sans endommager votre voiture.

Des évènements, des défis et des récompenses spécifiques à chaque saison sont proposés aux joueurs à intervalles réguliers, alors veillez à ne pas rater le coche ! D’autant plus que les évènements de la saison d’été tirent souvent profit des conditions de conduite idéales, avec des voitures plus rapides sur des routes plus lisses et bien bitumées.

forza

L’automne

L’arrière-saison est peut-être la plus belle et la plus colorée de toutes, et c’est un moment formidable pour rouler. Négociez les virages des routes sinueuses bordées d’arbres de la région anglaise de Lake District ou lancez-vous à l’assaut du terrain de jeu boueux du 4x4 Adventure Park.

L’automne marque la fin des récoltes et après la moisson, les champs d’herbes hautes de l’été font place à des étendues boueuses qui ne manqueront pas de vous ralentir. Faites bien attention et méfiez-vous aussi desimposantes balles de foin qui se mettent en travers de votre route. En automne, la pluie est plus fréquente et les routes plus glissantes. Veillez donc à bien anticiper les virages particulièrement serrés.

Chaque saison vous réserve une voiture de collection à découvrir et retaper, alors ouvrez l’œil pour dénicher un grand classique automnal.

Forza
Video alternative text

L’hiver

Alors que le soleil bas brille à travers les branches dénudées des arbres dans un décor givré, vous pourriez penser que vous allez avoir du mal à ne pas patiner. Mais ne vous inquiétez pas ! Tant que vous pensez à freiner et à négocier vos virages, tout se passera bien. Et si vraiment vous aspirez à plus d’adhérence sur neige et sur glace, il vous suffit d’améliorer votre voiture avec des pneus d’hiver cloutés que vous trouverez à la boutique de mise à niveau.

Sur le plan de la météo, vous pouvez passer d’un ciel bleu parfaitement dégagé à un blizzard passager. Et plus votre exploration vous pousse sur les hauteurs, plus la neige se fait dense. Lesplages de la côte restent toujours bien sableuses tandis que les autoroutes, les rues de la cité historique d’Édimbourg et d’autres routes principales sont parfaitement dégagées.

Et si vous décidez de vous aventurer sur le lac gelé, dérapez autant que vous le souhaitez, quel que soit votre véhicule et quels que soient vos pneus. Pour une bonne dose de plaisir et empocher des points Combo, n’hésitez pas non plus à foncer sur tous les bonhommes de neige que vous croiserez sur la route.

Forza

Le printemps

Après un hiver rigoureux, la nature reprend ses droits dans un éventail de couleurs lumineuses. De toutes les saisons, le printemps est probablement celle qui offre les conditions météo les plus variées. Attendez-vous à de la pluie, beaucoup de pluie mais aussi à du soleil, beaucoup de soleil.

Les rivières asséchées et peu profondes se muent en profonds torrents. Si vous avez choisi une voiture de sport surbaissée ou poids plume, vous risquez de boire la tasse, mais avec un véhicule tout-terrain comme un SUV, un trophy truck ou un buggy, vous ne craindrez pas quelques éclaboussures. Et si la neige vous manque déjà, il vous suffit de gravir une montagne au nord du pays pour y trouver quelques tas de neige où vous pourrez continuer à vous amuser.

Tout comme en automne, les évènements du printemps incluent généralement plus de courses sur des surfaces variées, compte tenu des conditions météo changeantes. Que ce soit à bord d’une robuste Subaru WRX Sti dernier cri ou d’un monstre de rallye classique de Groupe B des années 1980, préparez-vous à participer à des évènements inédits, avec des voitures conçues pour passer du bitume au caillou et à la boue.

Domptez les saisons sur notre téléviseur QLED

Vivez toute la dimension du jeu Forza Horizon 4 telle que ses concepteurs l’ont voulu grâce au téléviseur QLED.

QLED 8K

QLED 8K 75 pouces

Lisez les histoires suivantes