Comment mesurer ma fréquence cardiaque en utiliser ma Gear IconX (SM-R150) ?

Last Update date : 2016.10.21

Fréquence cardiaque

 

Lorsque vous vous entraînez avec les mini-oreillettes, vous pouvez vérifier et enregistrer votre fréquence cardiaque en temps réel avec S Health ou d’autres applications d’exercices.

Important : Cette fonction est conçue à des fins d'entraînement physique et d’information uniquement et non à des fins de diagnostic de maladie ou d’autres conditions, ou de traitement, d’atténuation, de traitement ou de prévention de maladies.

Avertisement : Ne touchez pas au capteur de fréquence cardiaque au moment d’insérer une mini-oreillette dans l’oreille. Si le capteur de fréquence cardiaque entre en contact avec la peau avant de porter la mini-oreillette, il est possible qu’il ne fonctionne pas correctement.

 

Ce que vous devez savoir

 

La Gear IconX peut mesurer votre fréquence cardiaque uniquement lorsque vous vous entraînez. Elle ne vous permet pas de mesurer votre fréquence cardiaque dans d’autres circonstances.

Prenez connaissance des conditions suivantes avant de mesurer votre fréquence cardiaque :

• La précision du capteur de fréquence cardiaque peut être réduite si le capteur de fréquence cardiaque n’est pas en contact avec votre oreille.

• Utilisez la fonction fréquence cardiaque uniquement pour mesurer votre fréquence cardiaque.

• Ne regardez pas directement les lumières du capteur de fréquence cardiaque. Vous risqueriez de blesser vos yeux. Assurez-vous que les enfants ne regardent pas directement les lumières.

• Le temps nécessaire au capteur de fréquence cardiaque pour mesurer votre fréquence cardiaque peut varier en fonction des conditions de mesure et de l’environnement.

• Des températures ambiantes froides peuvent affecter la mesure ; en hiver et par temps froid, restez au chaud au moment de vérifier votre fréquence cardiaque.

• Si la mesure de la fréquence cardiaque ne fonctionne pas correctement, réglez la position des mini-oreillettes de sorte que le capteur appuie bien à l’intérieur de vos oreilles. Par exemple, faites pivoter légèrement les mini-oreillettes vers la droite, la gauche, le haut ou le bas, et reprenez la mesure. Si cela ne fonctionne toujours pas, changez la taille de l’ailette et reprenez la mesure.

• Mesurez votre fréquence cardiaque à plusieurs reprises, au moins cinq fois, et vérifiez la valeur moyenne.

• Fumer ou consommer de l’alcool avant de prendre les mesures peut modifier votre fréquence cardiaque habituelle.

• Ne parlez pas, ne bâillez pas et ne respirez pas profondément lorsque vous mesurez votre fréquence cardiaque. Votre fréquence cardiaque pourrait être enregistrée de façon imprécise.

• Comme le capteur de fréquence cardiaque utilise une lumière pour donner une valeur approximative du rythme cardiaque, sa précision peut varier en raison de facteurs physiques qui affectent l’absorption et la réflexion de lumière, tels que la circulation sanguine/la tension artérielle, l’état de la peau ainsi que l’emplacement et la concentration des vaisseaux sanguins.

• Si des obstacles entre le capteur de fréquence cardiaque et votre oreille, tels que poils, impuretés ou autres, empêchent la lumière de réfléchir uniformément, les mesures peuvent être imprécises.

• La précision du capteur de fréquence cardiaque peut diminuer si vous essayez de mesurer la fréquence cardiaque des enfants.

• Si le capteur de fréquence cardiaque est sale, nettoyez-le avant utilisation.

• Si le capteur de fréquence cardiaque est endommagé, les mesures peuvent être imprécises.

• Si les mini-oreillettes sont chaudes au toucher, arrêtez la mesure et retirez-les de vos oreilles. L’exposition prolongée de la peau à des mini-oreillettes en surchauffe peut provoquer des brûlures.

 

Mesurer votre fréquence cardiaque pendant un entraînement

 

1. Vérifiez le sens de chacune des mini-oreillettes et placez-les dans vos oreilles, les ailettes dirigées vers le haut, jusqu’à ce qu’elles se logent parfaitement dans vos oreilles. Ajustez les mini-oreillettes en les tournant vers la gauche ou la droite pour adapter leur position à la forme de vos oreilles.

 

IconX1 

 

Note : Le capteur de fréquence cardiaque détecte automatiquement que vous portez les minioreillettes lorsque vous les insérez.

2. Assurez-vous que le Bluetooth est activé sur votre appareil mobile. Activez-le si nécessaire. Puis, depuis la liste des applications de votre appareil mobile, touchez Samsung Gear.

 

IconX2 

 

3. Touchez OUVRIR S HEALTH.

 

Iconx3 

 

4. Faites glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran pour accéder à toutes les options disponibles. Choisissez le type d'activité que vous voulez pratiquer. Pour illustrer cet exemple, nous avons choisi Marche. Ensuite, touchez DÉMARRER.

 

Iconx4 

 

5. Touchez DÉMARRER.

 

IconX6 

 

6. Votre fréquence cardiaque sera mesurée et exprimée en nombre de battement par minute (bpm).

 

IconXH 

 

Vous avez encore des questions ?

Contactez notre ligne de service et d’information. Nous vous aiderons avec plaisir.

Enquête de satisfaction sur le contenu

Q1. Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Q2. Êtes-vous satisfait des explications ci-dessus ?

Q3. Faites-nous part de vos commentaires. Que pourrions-nous améliorer pour mieux vous satisfaire ?

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Besoin d''un service ? Adresses des centres de SAV

Fermer la fenêtre de partage

Merci !

Nous vous remercions d'avoir rempli ce questionnaire et de nous avoir aidé à améliorer le site Samsung.com.

OK