Conseils et précautions de chargement de mes Galaxy Buds+

Galaxy Buds+

Il est important que vos écouteurs soient toujours bien chargés pour ne pas avoir de problèmes quand vous les connecter à un appareil.

Ci-dessous, vous trouverez tous les conseils qui vous permettront de tirer le meilleur parti de votre batterie et, ainsi, éviter d’endommager vos Galaxy Buds+.

Avant d'essayer les fonctionnalités suggérées ci-dessous, vérifiez si le logiciel de votre appareil est mis à jour avec la dernière version. Pour cela, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

Ayez votre batterie toujours chargée

  • Il est recommandé de charger complètement la batterie avant d'utiliser les écouteurs pour la première fois ou lorsqu'ils n'ont pas été utilisés pendant une longue période. Lorsque vous chargez la batterie pour la première fois ou lorsque la batterie est complètement déchargée, 30 minutes sont nécessaires avant la mise en marche.
  • Pour charger les écouteurs, insérez-les dans leurs emplacements, puis branchez le chargeur.
  • Le boîtier de chargement, qui comporte une batterie intégrée, se charge en même temps que les écouteurs. L’étui ne peut pas se fermer correctement si vous fixez les embouts auriculaires ou les oreillettes dans le mauvais sens.
Positionner correctement les Galaxy Buds+ dans le boîtier pour qu’il puisse se refermer et que la charge s’effectue

Remarque : Le chargeur n'est pas équipé d'un interrupteur, vous devez donc le débrancher lorsqu'il n'est pas utilisé pour éviter le gaspillage d'énergie. Le chargeur doit rester à proximité de la prise électrique et être facilement accessible pendant la charge.

Vérifier le témoin lumineux des écouteurs et du boîtier

Vous pouvez vérifier l'état des écouteurs et du boîtier de chargement en vérifiant le témoin lumineux. L'étui peut se charger sans les écouteurs et lorsqu'ils sont insérés, tous deux se chargent simultanément.

Témoin lumineux des écouteurs

  • Rouge continu : en cours de chargement.
  • Vert continu : entièrement chargés.
  • Clignote au rouge : charge bloquée en raison de températures anormales.
Vérifier le témoin lumineux des mini-oreillettes pour voir l’évolution de la charge

Témoin lumineux du boîtier

  • Rouge continu : en cours de chargement.
  • Vert continu : entièrement chargé.
  • Clignote au rouge (rapidement) : charge bloquée en raison de températures anormales.
  • Clignote au rouge (clignote après la fermeture du boîtier de chargement) : la batterie est faible (charge inférieure à 10%).
  • Rouge (reste allumé pendant cinq secondes après la fermeture du boîtier de chargement) : la batterie est faible (charge inférieure à 30%).
  • Jaune (reste allumé pendant cinq secondes après la clôture du boîtier de chargement) : la batterie est chargée à moitié (entre 30% et 60%).
  • Vert (reste allumé pendant cinq secondes après la fermeture du boîtier de chargement) : la batterie est chargée à plus de 60% (plus de 60 %).
Vérifier le témoin lumineux du boîtier pour voir l’évolution de la charge

Remarque : Si les voyants de la batterie ne fonctionnent pas comme décrit ci-dessus, débranchez le chargeur du boîtier de chargement et rebranchez-le.

Conseils et précautions de chargement de la batterie

Prenez soin de vos écouteurs en gardant à l'esprit ces conseils et précautions de chargement.

  • S'il y a de la sueur ou du liquide sur les bornes de charge, de la corrosion peut se produire sur vos Galaxy Buds+. Dans ce cas, séchez-les avant de le mettre dans leur boîtier.
  • L'utilisation d'une source d'énergie autre que le chargeur, comme un ordinateur, peut entraîner une vitesse de charge plus lente en raison d'un courant électrique plus faible.
  • Pendant le chargement, les écouteurs et le boîtier de chargement peuvent chauffer. Cela est normal et ne devrait affecter ni la durée de vie ni les performances des écouteurs. Si la batterie chauffe plus que d'habitude, le chargeur peut cesser de charger. Si cela se produit pendant la charge sans fil, déconnectez vos Galaxy Buds+ du chargeur pour les laisser refroidir, puis rechargez-les plus tard.
  • Si vous chargez les Galaxy Buds+ alors que le port du chargeur est humide, les Galaxy Buds+ peuvent être endommagés. Séchez soigneusement le port du chargement avant de charger vos Galaxy Buds+.
  • Évitez de plier le câble USB. Cela pourrait endommager ou réduire la durée de vie du câble USB. N'utilisez jamais un câble USB endommagé.
Autres conseils pour réduire la consommation de votre batterie

Lorsque vous n'utilisez pas les écouteurs, rangez-les dans le boîtier de chargement chargé, le couvercle fermé.

Vous pouvez modifier les paramètres de notification à partir de l'application Galaxy Wearable sur le téléphone connecté. Lorsque vous utilisez iOS, vous pouvez ajuster les paramètres de notification dans l'application Galaxy Buds+.

Remarque :

  • N'utilisez que des appareils et accessoires de recharge homologués par Samsung. Les accessoires Samsung sont conçus pour votre appareil afin de maximiser la durée de vie de la batterie. L'utilisation d'autres accessoires peut annuler votre garantie et causer des dommages.
  • Les captures d’écran ont été réalisées avec un Galaxy A80 (version Android 10). Les manipulations peuvent varier en fonction du modèle de smartphone ou tablette utilisé et de leur version logicielle.

Nous vous remercions pour votre commentaire!