Que faire si mes Galaxy Buds+ ne se connectent pas correctement ?

Si vous rencontrez des problèmes de connexion de vos écouteurs Galaxy Buds+ à d’autres appareils, ci-dessous nous vous proposons quelques solutions pour résoudre ce problème.


Toutefois, si toutes les informations suivantes ne vous ont pas été utiles, n’hésitez pas à contacter notre Service de Réparation Samsung et vous rendre, muni de vos écouteurs auprès de notre service technique. 


Veillez à ce que vos écouteurs soient totalement chargés :
 

  • Chargez complètement la batterie avant d’utiliser les mini-oreillettes pour la première fois ou lorsque vous ne les avez pas utilisées depuis un certain temps. Les écouteurs s’allument pendant le chargement. Lorsque vous chargez la batterie pour la première fois ou si elle est complètement déchargée, il vous faudra patienter au moins 10 minutes pour qu’elle commence à fonctionner.
  • Vérifiez le sens de chacune des mini-oreillettes et rangez-les correctement dans leur emplacement, puis connectez le chargeur.
  • L’étui de chargement, qui est équipé d’une batterie intégrée, se charge en même temps que les mini-oreillettes qui se trouvent dans l’étui de chargement au moment de la connexion au chargeur.
Rangement des Galaxy Buds+ dans leur étui de chargement

Remarque : Évitez de charger vos écouteurs via un PC ou un portable car le chargement est plus lent.

Vérifier la connexion entre vos Galaxy Buds+ et votre appareil via Bluetooth

Vos écouteurs sont introuvables sur votre smartphone

1 Refermez le boîtier de chargement et ouvrez-le pour passer en mode d’appairage Bluetooth.
2

Assurez-vous que vos écouteurs et l'autre appareil Bluetooth se trouvent dans la portée de connexion Bluetooth (10 mètres).

La distance peut varier en fonction de l'environnement dans lequel les appareils sont utilisés.

Les écouteurs ne se connectent pas via Bluetooth
 

  • Si les mini-oreillettes n’établissent pas de connexion avec l’appareil mobile dans un délai de trois minutes, le mode Appairage Bluetooth est désactivé. Refermez l’étui de chargement, puis ouvrez-le. Les mini-oreillettes passent en mode Appairage Bluetooth.
Connecter les Galaxy Buds+ avec un smartphone via Bluetooth

  • Pour passer manuellement en mode appairage Bluetooth, maintenez le doigt appuyé sur le pavé tactile des deux mini-oreillettes lorsque vous les portez.
  • Assurez-vous que vos mini-oreillettes et l’autre appareil Bluetooth se trouvent dans le rayon d’action Bluetooth (10 m). Cette distance peut varier selon l’environnement dans lequel les appareils sont utilisés.
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacles, tels que des murs ou des équipements électriques, entre les appareils.
  • Redémarrez l'appareil mobile et relancez l'application Galaxy Wearable.
  • Si une seule mini-oreillette est connectée à votre appareil mobile, redémarrez-les pour les connecter toutes les deux.
Obtenir les mises à jour logicielles de vos Galaxy Buds+ et de votre smartphone

Il est recommandé de maintenir à jour le logiciel installé sur votre téléphone, tablette, téléviseur ou ordinateur. Avant d'effectuer une mise à jour pour vos écouteurs, mettez d'abord à jour le logiciel des appareils qui seront appairés.
 

Mise à jour logicielle de votre smartphone Galaxy

1 Entrez dans « Paramètres » puis allez dans « Mise à jour du logiciel ».
2 Appuyez sur « Téléchargement et installation ».
3 Enfin, suivez les instructions à l’écran.

Une fois la mise à jour logicielle effectuée sur votre smartphone, vérifiez si l'application ou le logiciel que vous utilisez pour les Galaxy Buds+ fonctionne également avec la version actuelle. Afin de mettre à jour le logiciel de vos écouteurs, votre appareil devra être connecté à un réseau Wi-Fi.
 

Mise à jour logicielle de l’application Galaxy Wearable

1

Ouvrez l’application Galaxy Wearable puis sélectionnez « À propos de mes écouteurs ».

2 Enfin, appuyez sur « À propos de Galaxy Wearable » puis sur « Installer ».

Mise à jour du logiciel des Galaxy Buds+


Ouvrez l’application Galaxy Wearable sur votre smartphone, allez dans « À propos des écouteurs » puis sélectionnez « Mise à jour du logiciel des écouteurs ».


Les options suivantes s’affichent:
 

  • Téléchargement et installation : rechercher et installer les mises à jour manuellement.
  • Téléchargement auto via Wi-Fi : paramétrez les mini-oreillettes pour qu’elles téléchargent automatiquement les mises à jour dès qu’elles sont connectées à un réseau Wi-Fi.
  • Dernière mise à jour : affichez les informations à propos de de dernière mise à jour logicielle.
Réinitialiser vos écouteurs

Si vous rencontrez toujours des problèmes de connexion même après avoir essayé les méthodes mentionnées ci-dessus, réinitialisez les Galaxy Buds+.

1 Pour réinitialiser et redémarrer les écouteurs, insérez chaque écouteur dans son emplacement dans leur étui.
2 Retirez-les de l'étui après environ 7 secondes ou plus.

Remarque : Si la batterie de l’étui est faible, connectez d'abord le boîtier de chargement au chargeur.

Par ailleurs, vous pouvez également réinitialiser tous les paramètres par défaut de vos écouteurs. Pour cela, faites ainsi :

1

Ouvrez l’application Galaxy Wearable, allez dans « À propos des écouteurs » puis confirmez la réinitialisation en appuyant sur « Réinitialisation des écouteurs ».

2 Enfin, sélectionnez « Réinitialiser ».

Nous vous remercions pour votre commentaire!