Comment contrôler ma fréquence cardiaque avec ma Galaxy Fitⓔ

Contrôlez votre fréquence cardiaque avec la Galaxy Fitⓔ pour rester en pleine forme. Sa fonction de suivi continu vous permet de connaître votre fréquence cardiaque en temps réel. De plus, grâce à l’application Samsung Health, vous pouvez consulter vos performances et suivre à tout instant votre état de santé.

Remarque : Utilisez le capteur de fréquence cardiaque uniquement pour mesurer votre fréquence cardiaque lors d’un exercice physique et pour votre bien-être et non pas pour diagnostiquer une maladie ou une pathologie, ou pour guérir, soulager, traiter ou prévenir une maladie.

Porter correctement votre Galaxy Fitⓔ

Pour mesurer de façon plus précise votre fréquence cardiaque à l’aide de la Galaxy Fitⓔ, serrez correctement, ni trop ni pas assez, la Galaxy Fitⓔ juste au-dessus de votre poignet. 

Emplacement du capteur
Ajouter le widget de fréquence cardiaque

La Galaxy Fitⓔ mesure et enregistre automatiquement votre fréquence cardiaque à intervalles réguliers tout au long de la journée. Si vous souhaitez configurer votre appareil pour qu’il mesure votre fréquence cardiaque, suivez les étapes suivantes :
 

Sur votre smartphone

1

Lancez l’application Galaxy Wearable.

Application Galaxy Wearable

Remarque : Si vous installez cette application pour la première fois, appuyez sur « Démarrer » puis sélectionnez « Galaxy Fitⓔ ». Enfin, suivez les instructions s’affichant à l’écran pour configurer l’installation. 

2 Entrez dans « Accueil », puis sélectionnez « Widgets ».
Sélectionnez Widgets
3 Appuyez sur l’icône Moins (-) de « Fréquence cardiaque » pour ajouter ce widget et il apparaîtra dans la section « Ajout de widgets » avec l’icône Plus (+) sur la gauche.
Appuyez sur l’icône Moins
4 Confirmez en appuyant sur « Enregistrer ».
Confirmer avec Enregistrer

Sur votre Galaxy Fitⓔ

1 Appuyez légèrement sur l’écran pour basculer sur le widget de fréquence cardiaque.
Appuyez légèrement sur l’écran
2 Vous pouvez consulter votre fréquence cardiaque.
Consulter votre fréquence cardiaque
Sélectionner un cadran

Configurez votre cadran de votre montre pour afficher en continu le capteur de fréquence.
 

Sur votre smartphone

1

Lancez l’application Galaxy Wearable.

2 Entrez dans « Cadrans ».
Entrer dans Cadrans
3 Enfin, sélectionnez le cadran « Fréquence cardiaque » pour que votre Galaxy Fitⓔ la calcule automatiquement.
Sélectionnez le cadran Fréquence cardiaque

Conseils et précautions pour mesurer votre fréquence cardiaque

  • Si la mesure obtenue est très différente de celle attendue, reposez-vous quelques instants, puis recommencez la mesure.
  • Les températures basses peuvent affecter les mesures ; en hiver ou par temps froid, restez au chaud pour mesurer la fréquence cardiaque.
  • La consommation de cigarettes ou d’alcool avant la prise des mesures peut avoir un effet sur votre fréquence cardiaque.
  • Ne pas parler, ni bailler ou respirer profondément lors de la mesure de la fréquence cardiaque. Ceci risque d’entraîner une prise de mesures inexactes de la fréquence cardiaque.
  • La fiabilité du capteur de fréquence cardiaque peut être diminuée selon les conditions de mesure et les conditions ambiantes.
  • Si les mesures de fréquence cardiaque ne fonctionnent pas correctement, déplacez le capteur de fréquence cardiaque de l’appareil à droite, à gauche, en bas ou en haut sur votre poignet, ou tournez l’appareil afin que le capteur de fréquence cardiaque soit positionné à l’intérieur du poignet.
  • Si le capteur de fréquence cardiaque ne fonctionne toujours pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Merci d'avoir partagé votre avis avec nous!