Comment effectuer des commandes tactiles sur les Galaxy Buds Live

Les Galaxy Buds Live sont dotés d’un design iconique et ergonomique, d’un ajustement qui s’harmonise avec l’environnement naturel et de haut-parleurs qui optimisent l’expérience sonore. Tu peux également rester connecté en passant sans problème du podcast, au livre audio et au chat vidéo avec un ami. Examinons de plus près la manière d’effectuer une commande tactile et quelques-uns des cas de dysfonctionnement de l’appareil lors de la saisie de la fonction tactile. 

Avant d’essayer les solutions recommandées ci-dessous, assure-toi de vérifier si le logiciel de ton appareil et les applications liées sont mis à jour avec la toute dernière version
 

Étape 1. Va dans Paramètres Mise à jour des logiciels.

Étape 2. Clique sur Télécharger et installer

Étape 3. Suis les instructions s’affichant à l’écran. 

Utiliser les écouteurs par toucher


Touche les écouteurs pour jouer ou arrêter la musique, pour répondre ou rejeter les appels. Tu peux également régler les écouteurs pour effectuer d’autres actions par le toucher. 

Zone de pavé tactile

  • Toucher une fois: Touche le pavé tactile pour jouer ou mettre sur pause un morceau.
  • Toucher deux fois: Touche le pavé tactile deux fois pour jouer le morceau suivant, pour répondre ou raccrocher un appel. 
  • Toucher trois fois: Touche le pavé tactile trois fois pour jouer le morceau précédent. 
  • Toucher longuement: Active une fonctionnalité prédéfinie ou rejette un appel.
fonctionnalité d’appui prolongé

Remarque:

  • Pour éviter de blesser tes oreilles, n’applique pas de pression excessive sur les écouteurs avec le bout de tes doigts. 
  • Pour éviter d’endommager les zones tactiles, ne touche pas les écouteurs avec un objet tranchant quelconque. 
Régler la fonctionnalité d’appui prolongé prédéfinie

Tu peux sélectionner une fonctionnalité d’appui prolongé prédéfinie sur chaque écouteur pour activer les fonctionnalités rapidement et facilement.

Étape 1. Lance l’appli Galaxy Wearable sur l’appareil mobile.

Étape 2. Clique sur Commandes tactiles.

Étape 3. Clique sur Gauche ou Droit sous Toucher longuement.  

Étape 4. Sélectionne une fonctionnalité que tu souhaites utiliser comme fonctionnalité d’appui prolongé prédéfinie. 

exemple d’appui prolongé

Remarqu: 

  • Si tu sélectionnes la fonctionnalité de réglage du volume comme fonctionnalité prédéfinie d’un côté, la fonctionnalité d’appui prolongé prédéfinie de l’autre côté est également automatiquement réglée sur la fonctionnalité de réglage.
  • Lorsque la fonctionnalité de réglage du volume a déjà été sélectionnée et que tu essaies de modifier la fonctionnalité d’appui prolongé prédéfinie d’un côté, la fonctionnalité d’appui prolongé prédéfinie de l’autre côté est automatiquement réglée pour lancer la fonction de suppression active de bruits. 
  • Si les écouteurs ne se connectent pas à un appareil mobile, si la fenêtre contextuelle de connexion n’apparaît pas ou si ton appareil mobile ne peut pas trouver les écouteurs, touche longuement les écouteurs, tout en les portant, pour activer manuellement le mode de couplage Bluetooth. Une fois le mode de couplage Bluetooth activé, tu entendras un son. Toutefois, tu ne peux pas utiliser cette méthode lorsque tu joues de la musique après avoir réglé le volume comme fonctionnalité d’appui prolongé prédéfinie. 
Verrouiller la fonction tactile des écouteurs

Tu peux éviter toute action involontaire en verrouillant la fonction tactile des écouteurs. 
 

Étape 1. Lance l’appli Galaxy Wearable sur l’appareil mobile. 

Étape 2. Clique sur Commandes tactiles.

Étape 3. Clique sur Touches de verrouillage commutateur permettant de les activer. 

Conseils pratiques en cas de dysfonctionnement de l’appareil pour ce qui est de la fonction tactile


 

  • Merci de vérifier et d’utiliser le pavé tactile des écouteurs avec précision. 
  • Tu peux redémarrer les écouteurs en cas de dysfonctionnement de l’appareil. Pour redémarrer les écouteurs, insère-les dans leurs fentes correspondantes dans le boîtier de charge et retire-les au bout de sept secondes ou plus.
  • Assure-toi que l’appli Galaxy Wearable installée sur l’appareil mobile, le logiciel de l’appareil mobile et le logiciel Galaxy Buds Live sont tous de la dernière version. Pour garantir une expérience optimale, il est recommandé de mettre à jour chaque logiciel, notamment l’appli Galaxy Wearable, avec la dernière version.

 

Remarque: Si le niveau de batterie du boîtier de charge est faible, recharge ce dernier en premier. 

Si tu observes un fonctionnement inhabituel sur les téléphones portables, les tablettes ou les produits portatifs Samsung, tu peux nous faire parvenir tes questions via l’application Samsung Members. 
 

Cela nous permet d’examiner de façon minutieuse le problème. Les données sont rendues anonymes et uniquement conservées pendant la durée de l’enquête.

Remarque: Les captures d’écran et le menu de l’appareil peuvent varier en fonction du modèle de l’appareil et de la version du logiciel. 

Merci d'avoir partagé votre avis avec nous!