Galaxy S8/S8+ – Comment ajouter le widget Météo et horloge sur l'écran d'accueil ?

Widgets

Les widgets sont des applications simples qui vous permettent d'accéder directement à des informations pertinentes (heure, date, météo et bien d'autres). La version précédente de la plate-forme Android (Lollipop) vous a habitué à ce que le widget Météo et horloge soit affiché sur l'écran d'accueil principal de votre appareil mobile Samsung. Avec la nouvelle version de la plate-forme Android (Nougat), ce widget n'est plus affiché par défaut sur l'écran d'accueil. Nous allons vous expliquer, ici, comment installer le widget Météo et horloge pour que l'apparence de l'écran d'accueil de votre Galaxy S8+ ressemble à celle de votre ancien appareil mobile Samsung.

Note : Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil et de la version du système Android installé sur votre téléphone intelligent.

Supprimer le widget Météo

1 Pour pouvoir installer le widget « Météo et horloge », vous devez au préalable supprimer le widget « Météo » qui se trouve par défaut sur l'écran d'accueil principal de votre appareil. Sans cela, vous ne pourrez pas installer le widget « Météo et horloge » :
Supprimer le widget Météo
2 Touchez et maintenez la pression sur le widget « Météo » pour faire apparaître le menu associé. Touchez « Retirer » pour supprimer le widget.
Touchez et maintenez la pression sur le widget Météo pour faire apparaître le menu associé
Touchez Retirer pour supprimer le widget
3 Le widget ne sera plus disponible mais cette opération ne supprime pas le widget de façon définitive. Vous pouvez réinstaller le widget ou en installer un autre, en utilisant la procédure décrite dans la section ci-dessous.

Ajouter le widget Météo et horloge

1 Touchez et maintenez votre doigt sur un emplacement vide de l’écran d’accueil.
Touchez et maintenez votre doigt sur un emplacement vide de l’écran d’accueil

Ensuite, touchez « Widgets », dans le menu au bas de l’écran.

Ensuite, touchez Widgets, dans le menu au bas de l’écran

Note : De façon alternative, vous pouvez aussi effectuer un geste de pincement avec deux doigts, sur n'importe quel écran d'accueil, pour accéder à ce menu.

2 Parcourez les pages, en faisant glisser votre doigt sur l'écran, vers la droite ou vers la gauche, pour rechercher le widget que vous voulez ajouter.
Parcourez les pages, en faisant glisser votre doigt sur l'écran, vers la droite ou vers la gauche, pour rechercher le widget que vous voulez ajouter

Touchez la catégorie « Météo » pour afficher tous les widgets disponibles.

Touchez la catégorie Météo pour afficher tous les widgets disponibles
3 Touchez et maintenez la pression sur le widget « Météo et horloge ».
Touchez et maintenez la pression sur le widget Météo et horloge

Positionnez-le sur un emplacement vide de l'un de vos écrans d'accueil et relâchez-le.

Positionnez-le sur un emplacement vide de l'un de vos écrans d'accueil et relâchez-le
4 Si le widget est redimensionnable, un cadre de couleur sera affiché autour du widget. Touchez l'une des poignées et redimensionnez le cadre bleu pour modifier la taille du widget « Météo et horloge », si vous le souhaitez.
5 Lorsque vous êtes satisfait(e) avec la nouvelle taille du widget, touchez n'importe quel emplacement en dehors du widget pour quitter le mode de modification.
touchez n'importe quel emplacement en dehors du widget pour quitter le mode de modification
Touchez n'importe quel emplacement en dehors du widget pour quitter le mode de modification

Merci d'avoir partagé votre avis avec nous!